Κυριακή, 10 Ιανουαρίου 2016

Éducation & formation

Éducation & formation 


  e-303, 8/2015

  Enseigner

  
    li>Editorial - « Enseigner est un honneur », Bruno De Lièvre
  • La professionnalisation des enseignants en formation initiale : introduction, Evelyne Charlier & Sandrine Biémar
  • Formation des enseignants et enjeux identitaires : entre dispositifs à visée réflexive, acteurs et contextes d'insertion, Thérèse Perez-Roux
  • Entre pratiques effectives et pratiques déclarées : un cadre d'analyse, Arnaud Dehon & Antoine Derobertmasure
  • Analyse d'un dispositif d'accompagnement des enseignants novices au cours de leur première expérience professionnelle, Charlène Leroy & Jacqueline Beckers
  • Étude exploratoire des voies de professionnalisation. Analyse des activités développées par des formateurs universitaires en formation initiale des enseignants, Evelyne Charlier, Catherine Milstein, Caroline Boxus & Sandrine Biémar
  • Les images identitaires relatives à la relation pédagogique véhiculées en formation initiale, Sandrine Biémar
  • Apprendre à apprendre pour apprendre à enseigner ?, Marco Cappellini & Martine Eisenbeis
  • Création d'un instrument d'évaluation de la professionnalité en formation initiale des enseignants, France Dantinne, Arnaud Dehon, Karine Dejean, Antoine Derobertmasure, Charlène Leroy, Evelyne Charlier, Jacqueline Beckers & Marc Demeuse
  • Dynamiques transactionnelles de reconnaissance et professionnalisation des stagiaires, Karine Dejean
  • Les compétences pour enseigner : le point de vue d'enseignants stagiaires, Marc Bailleul, Jean-Yves Bodergat & Jean-François Thébaines


http://ute3.umh.ac.be/revues/

Δεν υπάρχουν σχόλια: