Éducation & formation
e-303, 8/2015
Enseigner
- li>Editorial - « Enseigner est un honneur », Bruno De Lièvre
- La professionnalisation des enseignants en formation initiale : introduction, Evelyne Charlier & Sandrine Biémar
- Formation des enseignants et enjeux identitaires : entre dispositifs à visée réflexive, acteurs et contextes d'insertion, Thérèse Perez-Roux
- Entre pratiques effectives et pratiques déclarées : un cadre d'analyse, Arnaud Dehon & Antoine Derobertmasure
- Analyse d'un dispositif d'accompagnement des enseignants novices au cours de leur première expérience professionnelle, Charlène Leroy & Jacqueline Beckers
- Étude exploratoire des voies de professionnalisation. Analyse des activités développées par des formateurs universitaires en formation initiale des enseignants, Evelyne Charlier, Catherine Milstein, Caroline Boxus & Sandrine Biémar
- Les images identitaires relatives à la relation pédagogique véhiculées en formation initiale, Sandrine Biémar
- Apprendre à apprendre pour apprendre à enseigner ?, Marco Cappellini & Martine Eisenbeis
- Création d'un instrument d'évaluation de la professionnalité en formation initiale des enseignants, France Dantinne, Arnaud Dehon, Karine Dejean, Antoine Derobertmasure, Charlène Leroy, Evelyne Charlier, Jacqueline Beckers & Marc Demeuse
- Dynamiques transactionnelles de reconnaissance et professionnalisation des stagiaires, Karine Dejean
- Les compétences pour enseigner : le point de vue d'enseignants stagiaires, Marc Bailleul, Jean-Yves Bodergat & Jean-François Thébaines
http://ute3.umh.ac.be/revues/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου