Éducation et socialisation
N° 52
Les écrits de travail en formation – Varia
Dossier
- Francis Lebon, Fanny Rinck et Frédéric Torterat Les écrits de travail en formation - présentation
- Philippe Clauzard L’écriture à l’université : un outil pour conceptualiser
- Arnaud Dubois Le rapport à l’écriture en groupe Analyse clinique d’enjeux transférentiels dans un groupe d’analyse de pratiques professionnelles
- Marie-Pierre Dencuff La place de l’imagination dans le dispositif didactique universitaire : une double fonction identitaire à créer
- Julie Chabert, Franck Léard et Marc Souet Accompagner la structuration des écrits des étudiants en travail social
- Victoria Pfeffer-Meyer L’écriture réflexive dans la relation tutorale avec des professeurs-documentalistes
- Simon Mallard Un processus d’enquête à l’université par la narration professionnelle
- Alain Garcia La réflexivité des professeurs des écoles stagiaires à l’aune de leur mémoire de master
- Céline Alcade-Lebrun Modéliser par écrit le travail pour la formation : un enjeu de mise en visibilité de compétences interactionnelles postulées comme implicites
Varia
- Etienne Kola Quelle alternative philosophique et éducative au consumérisme contemporain ?
- Frederick Mba Missang Prytanée militaire et éducation patriotique au Gabon
- Christophe Point De quoi la compétence dans l'œuvre de John Dewey est-elle le nom ?
- Patricia Rached Les accompagnateurs dans l’enseignement supérieur. Quel apprentissage suite aux affordances saisies dans un environnement multiculturel ?
Notes de lecture
- Carole Baeza Alin, C. (2019). L’autisme à l’école, le pari de l’éducabilité. Bruxelles : Éditions Mardaga.
- Sylvain Connac Meirieu, P. (2018). La riposte - Pour en finir avec les miroirs aux alouettes. Paris : Editions Autrement.
- Vanina Mozziconacci Anka Idrissi, N., Gallot, F., Pasquier, G. (2018). Enseigner l'égalité filles-garçons. Paris : Dunod
https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2019-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου