Τρίτη 15 Οκτωβρίου 2019

Histoire de l'éducation


 150/2018

 Pour une histoire renouvelée des élèves (XVIe-XXIe siècles). Volume 1 : approches historiographiques


Dossier
  • Véronique Castagnet-Lars et Jean-François Condette, Pour une histoire renouvelée des élèves : placer l'élève au centre des analyses historiennes
  • Véronique Castagnet-Lars, L'histoire des élèves en France du XVIe au XVIIIe siècle. Des acteurs dans l'ombre des institutions scolaires
  • Jean-François Condette, Pour une histoire renouvelée des élèves (France, XIXe –XXIe siècles). Bilan historiographique et pistes de recherche
  • Alberto Barausse, Carla Ghizzoni, Juri Meda, Écrire l'histoire des élèves en Italie aux XIXe et XXe siècles
  • Thomas Ruoss et Phillip Eigenmann, Les élèves, des acteurs en marge de l'histoire de l’éducation dans le monde germanophone (XIXe-XXe siècles)
  • Sébastien-Akira Alix, L’histoire des élèves aux États-Unis (XIXsiècle -première moitié du XXe siècle) : enjeux et perspectives d’un sous-ensemble historiographique en expansion

http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100263380





Δεν υπάρχουν σχόλια: