Τετάρτη 16 Οκτωβρίου 2019

McGill Journal of Education (MJE)


 Vol. 54, n° 1, 2019

 
  • Volume 54 Number 1: Editorial, McGill Journal of Education
ARTICLES
  • The Pedagogical Impartiality Requirement in Quebec's Ethics and religious Culture Curriculum: Is It Concistent with Teacher Autonomy and Charter Rights? Bruce Maxwell
  • L'évolution du savoir professionnel des enseignants au Québec et en Ontario: une analyse sociologique néowébérienne, Adriana Morales-Perlaza et Maurice Tardif
  • In Situ Hybrid Spaces as Generative Sites for Teacher Preparation, Leyton Schnellert et Donna Kozak
  • Perception de membres de la communauté éducative des facteurs de réussite et d'échec des élèves issus de l'immigration des écoles secondaires défavorisés et pluriethniques montréalaises, Mélissa Bissonnette, Pierre Toussaint, Cynthia Martiny, Gabriel Fortier et Fernand Ouellet
  • L’expérience de l'évaluation scolaire chez les écoliers et collégiens. Contribution à la connaissance des processus motivationnels à l'école, Stéphane Bénit et Philippe Sarremejane
  • Satisfaction des enseignants-ressources à l'égard des rôles et des fonctions pour soutenir la réussite des élèves à risque, en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage, Nancy Granger et Philippe Tremblay
  • Kanien'keha / Mohawk Indigenous Language Revitalisation Efforts in Canada, Grace A. Gomashie


https://www.erudit.org/fr/revues/mje/2019-v54-n1-mje04667/?utm_source=Infolettre+Érudit&utm_campaign=ad5e133375-emailling_fr_juillet_2019&utm_medium=email&utm_term=0_baa73f54fd-ad5e133375-313515821

Δεν υπάρχουν σχόλια: