Pratiques
N° 181-182 | 2019
Le récit en questions
- André Petitjean Le récit en questions : introduction
Les théories du récit en débat
- Jean-Michel Adam Linguistique – récits – narratologie
- Alain Rabatel Récit et mobilité empathique
- Denis Bertrand De la narratologie à la narrativité, et retour Bilan et perspectives de la théorie greimassienne
- Marion Colas-Blaise Comment penser la narrativité dans l’image fixe ? La « composition cinétique » chez Paul Klee
- Aurora Fragonara Pour une relecture et un emploi cognitifs des schémas narratifs structuralistes
- Jean-Marie Privat Je compris que vous conjecturiez… Ethnocritique d’un récit de Borges
- Sylvie Patron Récits non naturels, narratologie non naturelle : apports, problèmes et perspectives
- Sylvie Patron La passion du non-naturel Entretien avec Brian Richardson
- Françoise Revaz Les récits produits en psychothérapie : un défi pour la narratologie
Fictions et non fictions contemporaines
- Sophie Milcent-Lawson Un tournant animal dans la fiction française contemporaine ?
- André Petitjean Théâtre et récit : l’exemple des pièces monologuées contemporaines
- Charlotte Lacoste Ne pas (se) raconter d’histoires La littérature française après le xxe siècle
- Marta Boni et Camille Martinez Récits sériels exploratoires
- Dario Compagno Récits interactifs et expérience de liberté
Les récits en situation scolaire
- Yves Reuter Des récits et des élèves
- Aurore Promonet La trace écrite scolaire : un récit ? Le journal d’apprentissage au cycle 3 : une forme de récit scolaire ?
- Pierre Moinard Narrations d’hier et d’aujourd’hui sur des forums et des blogs d’apprentis lecteurs Quels usages des récits pour quels apprentissages ?
https://journals.openedition.org/pratiques/5593
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου