Τρίτη 15 Οκτωβρίου 2019

Esprit


 2019/9 Septembre

 Le sens de l’école

 
Éditorial La transition permanente
À plusieurs voix
  • Jean-Yves Potel Vues d’Est…
  • Lothar Probst, traduit de l’allemand par Jean-Louis Schlegel La fin du vieux système des partis en Allemagne
  • Édouard Gaudot Une nouvelle marée verte
  • Bernard Perret Pourquoi privatiser ADP ?
  • Marc Lavergne Soudan : temps d’arrêt ou nouveau départ ?
Le sens de l’école
  • Anne-Lorraine Bujon et Isabelle de Mecquenem Introduction
  • Isabelle de Mecquenem L’école de la confiance et du conflit
  • Cécilia Suzzoni Une école en péril de sens
  • Nicolas Léger Dans le cyclone numérique
  • Daniel Aquili, Francesco Forlani, Hélène Lacroix, Thibaut Sallenave, et Camille Taillefer, propos recueillis par Anne-Lorraine Bujon, Jonathan Chalier, Nicolas Krastev-McKinnon, Nicolas Léger Les passeurs de l’essentiel
  • Carole Desbarats L’apprentissage du regard
  • Anne Lafont L’école au musée : le Modèle noir pour exemple
  • Joël Hubrecht L’apprentissage des inhumanités
Varia
  • Paul Ricœur Le pouvoir politique Fin du théologico-politique ?
Rencontre avec nous-même
  • Anne Lehoërff Les restes humains en contexte archéologique
  • Jean-Frédéric Schaub Peut-on faire l’histoire de tout ?


https://www.cairn.info/revue-esprit-2019-9.htm 

Δεν υπάρχουν σχόλια: