Esprit
2019/9 Septembre
Le sens de l’école
Éditorial La transition permanente
À plusieurs voix
- Jean-Yves Potel Vues d’Est…
- Lothar Probst, traduit de l’allemand par Jean-Louis Schlegel La fin du vieux système des partis en Allemagne
- Édouard Gaudot Une nouvelle marée verte
- Bernard Perret Pourquoi privatiser ADP ?
- Marc Lavergne Soudan : temps d’arrêt ou nouveau départ ?
Le sens de l’école
- Anne-Lorraine Bujon et Isabelle de Mecquenem Introduction
- Isabelle de Mecquenem L’école de la confiance et du conflit
- Cécilia Suzzoni Une école en péril de sens
- Nicolas Léger Dans le cyclone numérique
- Daniel Aquili, Francesco Forlani, Hélène Lacroix, Thibaut Sallenave, et Camille Taillefer, propos recueillis par Anne-Lorraine Bujon, Jonathan Chalier, Nicolas Krastev-McKinnon, Nicolas Léger Les passeurs de l’essentiel
- Carole Desbarats L’apprentissage du regard
- Anne Lafont L’école au musée : le Modèle noir pour exemple
- Joël Hubrecht L’apprentissage des inhumanités
Varia
- Paul Ricœur Le pouvoir politique Fin du théologico-politique ?
Rencontre avec nous-même
- Anne Lehoërff Les restes humains en contexte archéologique
- Jean-Frédéric Schaub Peut-on faire l’histoire de tout ?
https://www.cairn.info/revue-esprit-2019-9.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου