Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)
Vol. 16, n°2, 2019
Du plagiat à l'intégrité académique : quelles compétences, quelles stratégies ?
- Introduction au numéro thématique - Du plagiat à l’intégrité académique : quelles compétences, quelles stratégies? Sylvie Gervais et Martine Peters
- Introduction to special issue - From plagiarism to academic integrity : Which skills, which strategies ? Sylvie Gervais et Martine Peters
- Les stratégies d’écriture universitaire numérique : pratiques déclarées d’étudiants et d’enseignants québécois, François Vincent, Sylvie Fontaine, Martine Peters et Tessa Boies
- Étude de compétences de référencement documentaire d’étudiants universitaires, Alain Cadieux, Martine Peters et Sarah Beauchemin-Roy
- Évaluer la compétence de référencement documentaire chez des étudiants de premier cycle universitaire : pratiques déclarées d’enseignants universitaires, Nicole Monney, Martine Peters, Tessa Boies et Diane Raymond
- Qu’est-ce qui détermine les étudiants à plagier : l’infrastructure informatique de Google ordinaire ou la « commodité »? Nicole Boubée
- Rethinking the relationship between plagiarism and academic integrity, Sandra Jamieson et Rebecca Moore Howard
- Stopping plagiarism through enculturation: A practice-based approach, Shirley Ann McDonald et Ramine Adl
http://www.ritpu.org/fr/numeros/view/97/s:1
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου