Τετάρτη 16 Οκτωβρίου 2019

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


  Vol. 44, n°3, 2018

  Intervention éducative : enjeux, problématiques et perspectives
 
  • L’intervention éducative : problématique, enjeux et perspectives, Driss Alaoui, Liliane Pelletier et Yves Lenoir
  • L’intervention éducative : quelles définitions, quels usages, quels ancrages ? Joannie St-Pierre
  • Acquisition du savoir-enseigner de nouveaux enseignants en formation professionnelle et technique : comprendre le moment de l’intervention éducative, Yves de Champlain, Johanne Barrette et Michel Lacasse
  • Les interventions régulatrices en classe : un organisateur de l’activité enseignante, Philippe Clauzard
  • Le rôle que joue l’analyse des besoins dans la dynamique décisionnelle d’enseignant⋅e⋅s lors de la planification de l’enseignement, Léna Bergeron
  • Le journal interculturel critique : un dispositif pour une intervention éducative émancipatrice, Driss Alaoui
  • Quelques fondements pour caractériser l’intervention éducative dans le cadre des processus d’enseignement-apprentissage, Yves Lenoir


https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2018-v44-n3-rse04603/

Δεν υπάρχουν σχόλια: