Éducation & formation
Vol. e-317, janvier 2022
Usages du numérique en éducation : regards critiques
- Éditorial, Bruno De Lièvre
Numéro thématique – Usages du numérique en éducation : regards critiques
- Introduction, Elisabeth Schneider et Jean-François Grassin
- Former l'esprit critique des élèves - Usages du numérique et formation de l'esprit critique : analyse discursive d'un dispositif de médiation, Kaltoum Mahmoudi
- Numérique et imaginaires : enjeux en tensions, Christian Ollivier et Alix Creuzé
- Tutorat en ligne entre pairs - Retour d'expérience sur un tutorat en ligne entre pairs : quels effets sur l'identité professionnelle des tuteurs accompagnateurs ? Pascale Catoire
- Un cadre théorique interdisciplinaire pour l'analyse compréhensive des usages pédagogiques du numérique à l'université, Luc Massou
- Les adolescents face aux défis de l'information numérique : une intervention pour promouvoir l'évaluation des sources, Mônica Macedo-Rouet, Ana Pérez, Anna Potocki et Jean-François Rouet
- Une recherche action participative sur l'intégration du numérique en milieu scolaire. Discours croisés, pratiques sur le terrain et enjeux méthodologiques, Martine Gadille, Christelle Combe et Marco Cappellini
http://revueeducationformation.be/index.php?revue=37&page=3
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου