Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
n°44 | 2023
Varia
- Éditorial [Texte intégral]
Editorial [Texte intégral | traduction | en]
Pierre Mœglin, Éric Bruillard, Monique Grandbastien et Daniel Peraya
- L’intelligence artificielle dans la stratégie de croissance de Duolingo : entre argument financier et levier d’industrialisation « par l’engagement » [Texte intégral]
Artificial intelligence in Duolingo’s growth strategy: between a financial argument and a lever towards an “industrialization through engagement”
Hubert Boët
- D’une discipline académique à l’autre, une approche contrastée de la diffusion et de l’appropriation des ressources éducatives libres au sein de l’enseignement supérieur [Texte intégral]
Contrasting disciplines about the dissemination and the reuse of open educational resources in higher education
Matthieu Cisel
- Six principaux freins à l’engagement des apprenants dans les forums de discussion des MOOC de l’université de Genève. Un diagnostic pour mieux soutenir les interactions dans les MOOC [Texte intégral]
Six main barriers to learner engagement in the University of Geneva’s MOOC discussion forums. A diagnosis to better support interactions in MOOCs
Yannick Stéphane Nleme Ze et Gaëlle Molinari
Retour d'expérience
- Les impensés de l’éducation aux images animées en contexte d’enseignement à distance [Texte intégral]
The unthinkables of moving image education in a distance learning context
Valentine Favel-Kapoian et Fanny Lignon
Notes de lecture
- Anne Cordier, Grandir informés [Texte intégral]
Caen : C&F éditions, 2023, 344 p. Collection « Les enfants du numérique ».
Florence Michaux-Colin
- Vincent Chabault, Le livre d’occasion, sociologie d’un commerce en transition [Texte intégral]
Lyon, Presses universitaires de Lyon, 2022, 196 p. ISBN 9782729713775
Maël Rannou
- Éric Bruillard, Apprendre avec les énigmes. La résolution collective d’énigmes comme levier pédagogique [Texte intégral]
C&F Éditions, 2023, 231 p. Collection « Éducations »
Daniel Peraya
Entretien
- Pour prolonger la note de lecture à propos de Apprendre avec les énigmes. La résolution collective d’énigmes comme levier pédagogique [Texte intégral]
Extraits d’une discussion menée à distance le 25.08.2023 avec Éric Bruillard
Éric Bruillard et Daniel Peraya
Débat discussion
- Diversité, agentivité et émancipation : cultivons la présence. [Texte intégral]
Didier Paquelin et Daniel Peraya
- Présences à distance [Texte intégral]
Jean-Luc Rinaudo
https://journals.openedition.org/dms/9549
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου