Κυριακή 11 Φεβρουαρίου 2024

 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


   n°44 | 2023

   Varia

 

  • Éditorial [Texte intégral]
    Editorial [Texte intégral | traduction | en]
    Pierre Mœglin, Éric Bruillard, Monique Grandbastien et Daniel Peraya
  • L’intelligence artificielle dans la stratégie de croissance de Duolingo : entre argument financier et levier d’industrialisation « par l’engagement » [Texte intégral]
    Artificial intelligence in Duolingo’s growth strategy: between a financial argument and a lever towards an “industrialization through engagement”
    Hubert Boët
  • D’une discipline académique à l’autre, une approche contrastée de la diffusion et de l’appropriation des ressources éducatives libres au sein de l’enseignement supérieur [Texte intégral]
    Contrasting disciplines about the dissemination and the reuse of open educational resources in higher education
    Matthieu Cisel
  • Six principaux freins à l’engagement des apprenants dans les forums de discussion des MOOC de l’université de Genève. Un diagnostic pour mieux soutenir les interactions dans les MOOC [Texte intégral]
    Six main barriers to learner engagement in the University of Geneva’s MOOC discussion forums. A diagnosis to better support interactions in MOOCs
    Yannick Stéphane Nleme Ze et Gaëlle Molinari

Retour d'expérience

  • Les impensés de l’éducation aux images animées en contexte d’enseignement à distance [Texte intégral]
    The unthinkables of moving image education in a distance learning context
    Valentine Favel-Kapoian et Fanny Lignon

Notes de lecture

  • Anne Cordier, Grandir informés [Texte intégral]
    Caen : C&F éditions, 2023, 344 p. Collection « Les enfants du numérique ».
    Florence Michaux-Colin
  • Vincent Chabault, Le livre d’occasion, sociologie d’un commerce en transition [Texte intégral]
    Lyon, Presses universitaires de Lyon, 2022, 196 p. ISBN 9782729713775
    Maël Rannou
  • Éric Bruillard, Apprendre avec les énigmes. La résolution collective d’énigmes comme levier pédagogique [Texte intégral]
    C&F Éditions, 2023, 231 p. Collection « Éducations »
    Daniel Peraya

Entretien

  • Pour prolonger la note de lecture à propos de Apprendre avec les énigmes. La résolution collective d’énigmes comme levier pédagogique [Texte intégral]
    Extraits d’une discussion menée à distance le 25.08.2023 avec Éric Bruillard
    Éric Bruillard et Daniel Peraya

Débat discussion

  • Diversité, agentivité et émancipation : cultivons la présence. [Texte intégral]
    Didier Paquelin et Daniel Peraya
  • Présences à distance [Texte intégral]
    Jean-Luc Rinaudo

https://journals.openedition.org/dms/9549

Δεν υπάρχουν σχόλια: