Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)
Vol. 46, n° 4, winter 2023
Varia
Éditorial
- Éditorial, Carole Fleuret
- Editorial: ‘Urgent Care’ Needed: Healing Colonial Harms and Racism for Education to Thrive, Ee-Seul Yoon et Jeannie Kerr
Articles
- Transition scolaire des enfants ayant des besoins particuliers/enfants handicapés : regards croisés entre intervenants des milieux de garde et scolaires, Stéphanie Girard, Claude Dugas, Carmen Dionne et Annie-Claude Dubé
- Leviers et obstacles dans les cheminements universitaires à la maîtrise et au doctorat de la population étudiante en situation de handicap émergent (ESHE), Mariata Sall, France Picard et Annie Pilote
- Le lien affectif à l’élève et le travail invisible de care en éducation préscolaire et en enseignement primaire : entre désir et obligation, Karine Bilodeau, Emilie Giguère et St-Arnaud Louise
- Incidence de la pandémie de COVID-19 sur le bienêtre et la santé mentale des équipes de direction d’école : une recherche-action collaborative en milieux francophones minoritaires dans l’Ouest canadien, Jules Rocque et Cynthia Côté
- Les pratiques familiales de littératie en milieux défavorisés : réunir les familles, la communauté et les livres, Julie Myre-Bisaillon et Juliette François-Sévigny
- Mapping Immigrant Children’s Ethnoracialized Identities in Canada: K–5 Muslim Students Share Stories with their Mothers, Soudeh Oladi
- Barriers and Facilitators for Academic Success and Social Integration of Refugee Students in Canadian and US K–12 Schools: A Meta-Synthesis, Max Antony-Newman et Sarfaroz Niyozov
- Persistently Present, Yet Invisible? Exploring the Experiences of High-Achieving Black Students in the Greater Toronto Area, Rhonda C. George
- Dismantling Curricular Statues: Critically Examining Anti-Black Racism in Representations of Ancient Africa in Canadian Textbooks, S.J. Adrienna Joyce et Ehaab D. Abdou
- Resistance, Performativity, and Fragmentation: The Relational Arena of EDI/D in Canadian Higher Education, Lilach Marom
https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/239
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου