Κυριακή 11 Φεβρουαρίου 2024

 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


  Vol. 46, n° 4, winter 2023

  Varia

 

Éditorial

  • Éditorial, Carole Fleuret
  • Editorial: ‘Urgent Care’ Needed: Healing Colonial Harms and Racism for Education to Thrive, Ee-Seul Yoon et Jeannie Kerr

Articles

  • Transition scolaire des enfants ayant des besoins particuliers/enfants handicapés : regards croisés entre intervenants des milieux de garde et scolaires, Stéphanie Girard, Claude Dugas, Carmen Dionne et Annie-Claude Dubé
  • Leviers et obstacles dans les cheminements universitaires à la maîtrise et au doctorat de la population étudiante en situation de handicap émergent (ESHE), Mariata Sall, France Picard et Annie Pilote
  • Le lien affectif à l’élève et le travail invisible de care en éducation préscolaire et en enseignement primaire : entre désir et obligation, Karine Bilodeau, Emilie Giguère et St-Arnaud Louise
  • Incidence de la pandémie de COVID-19 sur le bienêtre et la santé mentale des équipes de direction d’école : une recherche-action collaborative en milieux francophones minoritaires dans l’Ouest canadien, Jules Rocque et Cynthia Côté
  • Les pratiques familiales de littératie en milieux défavorisés : réunir les familles, la communauté et les livres, Julie Myre-Bisaillon et Juliette François-Sévigny
  • Mapping Immigrant Children’s Ethnoracialized Identities in Canada: K–5 Muslim Students Share Stories with their Mothers, Soudeh Oladi
  • Barriers and Facilitators for Academic Success and Social Integration of Refugee Students in Canadian and US K–12 Schools: A Meta-Synthesis, Max Antony-Newman et Sarfaroz Niyozov
  • Persistently Present, Yet Invisible? Exploring the Experiences of High-Achieving Black Students in the Greater Toronto Area, Rhonda C. George
  • Dismantling Curricular Statues: Critically Examining Anti-Black Racism in Representations of Ancient Africa in Canadian Textbooks, S.J. Adrienna Joyce et Ehaab D. Abdou
  • Resistance, Performativity, and Fragmentation: The Relational Arena of EDI/D in Canadian Higher Education, Lilach Marom


https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/239

Δεν υπάρχουν σχόλια: