Κυριακή 25 Φεβρουαρίου 2024

 

Phronesis


   2024/1 (Vol. 13)

  L’entre-deux comme posture professionnelle en éducation et formation

 
  • Page 12 à 18
    Introduction au numéro
    Laurence Thouroude
  • Page 19 à 29
    La posture de l’« entre-deux » des éducateurs de jeunes enfants pour l’éducation inclusive au sein des lieux d’accueil de la petite enfance
    Marie Andrys-Top
  • Page 30 à 47
    « Moi, je suis dans le froid ». Le temps du recours en minorité comme suspension/création de l’identité du mineur non accompagné
    Patricia Mothes
  • Page 48 à 66
    La fonction d’enseignant coordonnateur ULIS dans le second degré : une posture professionnelle de l’entre-deux dans le parcours de l’élève en situation de handicap
    Isabelle Petry-Genay
  • Page 67 à 76
    Une posture professionnelle pour l’accompagnement clinique des adolescents dans l’entre-deux : entre rigueur et souplesse
    Antoine Kattar
  • Page 77 à 94
    L’éducation non formelle : un espace d’entre deux au sein de situations sociales complexes pour rendre effectif le droit à l’éducation
    Stéphanie Gasse
  • Page 95 à 105
    Enseigner une langue étrangère dans une perspective d’entre-deux
    Kanellina Menouti
  • Page 106 à 125
    Présent à distance, une posture d’entre-deux ? Esquisse d’une éthique de l’accompagnement numérique
    Camille Roelens
  • Page 126 à 140
    Aux frontières du soi : la crise sanitaire, une opportunité pour repenser le soin
    Diane Grober-Traviesas
  • Page 141 à 159
    L’expérience de la maladie chronique et processus de biographisation : l’éducation thérapeutique comme espace relationnel d’un entre-deux identitaire
    Marie-Amélie Dolcerocca, Alexandre Daguzan
  • Page 160 à 172
    Accompagner la bifurcation professionnelle subie suite à l’apparition d’un handicap : les enjeux de la posture de l’entre-deux des professionnels de l’accompagnement à l’emploi
    Nicolas Guirimand, Mélaine Dal
  • Page 173 à 187
    L’entre-deux de la transition professionnelle : quelle posture de l’accompagnement ?
    Varvara Ciobanu-Gout

Varia

  • Page 188 à 199
    Quels enseignements tirer de l’étude d’un aléa survenu lors d’une discussion à visée philosophique en contexte scolaire ?
    Valérie Saint-Dizier de Almeida, Isabelle Vinatier, Antonietta Specogna


https://www.cairn.info/revue-phronesis-2024-1.htm?u=7d4266b3-880a-4135-bcc2-ecd3c1b72e16&WT.tsrc=email&WT.mc_id=crn-ar-PHRON_131

Δεν υπάρχουν σχόλια: