Phronesis
2024/1 (Vol. 13)
L’entre-deux comme posture professionnelle en éducation et formation
- Page 12 à 18
Introduction au numéro
Laurence Thouroude
- Page 19 à 29
La posture de l’« entre-deux » des éducateurs de jeunes enfants pour l’éducation inclusive au sein des lieux d’accueil de la petite enfance
Marie Andrys-Top
- Page 30 à 47
« Moi, je suis dans le froid ». Le temps du recours en minorité comme suspension/création de l’identité du mineur non accompagné
Patricia Mothes
- Page 48 à 66
La fonction d’enseignant coordonnateur ULIS dans le second degré : une posture professionnelle de l’entre-deux dans le parcours de l’élève en situation de handicap
Isabelle Petry-Genay
- Page 67 à 76
Une posture professionnelle pour l’accompagnement clinique des adolescents dans l’entre-deux : entre rigueur et souplesse
Antoine Kattar
- Page 77 à 94
L’éducation non formelle : un espace d’entre deux au sein de situations sociales complexes pour rendre effectif le droit à l’éducation
Stéphanie Gasse
- Page 95 à 105
Enseigner une langue étrangère dans une perspective d’entre-deux
Kanellina Menouti
- Page 106 à 125
Présent à distance, une posture d’entre-deux ? Esquisse d’une éthique de l’accompagnement numérique
Camille Roelens
- Page 126 à 140
Aux frontières du soi : la crise sanitaire, une opportunité pour repenser le soin
Diane Grober-Traviesas
- Page 141 à 159
L’expérience de la maladie chronique et processus de biographisation : l’éducation thérapeutique comme espace relationnel d’un entre-deux identitaire
Marie-Amélie Dolcerocca, Alexandre Daguzan
- Page 160 à 172
Accompagner la bifurcation professionnelle subie suite à l’apparition d’un handicap : les enjeux de la posture de l’entre-deux des professionnels de l’accompagnement à l’emploi
Nicolas Guirimand, Mélaine Dal
- Page 173 à 187
L’entre-deux de la transition professionnelle : quelle posture de l’accompagnement ?
Varvara Ciobanu-Gout
Varia
- Page 188 à 199
Quels enseignements tirer de l’étude d’un aléa survenu lors d’une discussion à visée philosophique en contexte scolaire ?
Valérie Saint-Dizier de Almeida, Isabelle Vinatier, Antonietta Specogna
https://www.cairn.info/revue-phronesis-2024-1.htm?u=7d4266b3-880a-4135-bcc2-ecd3c1b72e16&WT.tsrc=email&WT.mc_id=crn-ar-PHRON_131
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου