Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Vol. 39, n° 3, automne 2023
Varia - automne 2023
Editorial
- L’interactivité, élément clef de l’engagement des apprenants, Yann Verchier et Christelle Lison
Articles
- Les étudiants francophones et l’anglais à l’université française : mission impossible ? Nicole Décuré et Elisabeth Crosnier
- Les performances en écriture d’étudiants faibles en français entrant à l’université dans des programmes en enseignement, Marie-Claude Boivin et Katrine Roussel
- Pauses réflexives : quel impact sur la conscientisation des compétences des étudiants ? Maria Denami et Dina Adinda
- Un modèle pour caractériser le niveau des compétences des enseignants, Anne Demeester, Patrice Laisney et Éric Tortochot
- Apprendre à motiver aux futurs enseignants d’éducation physique, Stéphanie Girard, Audrey-Anne de Guise et Maude Boulanger
- Peut-on dynamiser le travail des étudiants en Licence ? Déploiement d’un dispositif de pédagogie active en biologie, François Agnès, Diane Leduc et Morgane Locker
- Éléments qui influencent la dynamique de petits groupes et l’expérience d’apprentissage de stagiaires infirmières, Marjolaine Dionne Merlin, Frances Gallagher, Stéphan Lavoie et Charles Bilodeau
- Un modèle d’accompagnement de stagiaires en situation de handicap, Ruth Philion et Michelle Bourassa
- L’évaluation de l’implantation et des retombées du service des aides à la vie étudiante en milieu universitaire, Audrey Dupuis, Julie Lane, Amélie Soulard, Johanne Desrosiers, Pascale Morin, Emmanuelle Jasmin, Bruno Collard et Jocelyne Faucher
- Caractériser le sens de l’expression « internationalisation du supérieur » dans le modèle institutionnel des alliances d’universités européennes : analyses quantitatives et qualitatives, Cédric Brudermann
https://journals.openedition.org/ripes/5033
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου