McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)
2024/1 (Vol. 13
Varia
Éditorial
Articles
- La prédiction du décrochage scolaire d'élèves du secondaire à partir de leurs perceptions de facteurs du milieu familial et du climat de classe, Sandy Nadeau, Anne Lessard et Rollande Deslandes
- Le plan d’intervention influence-t-il l’implication des parents auprès des élèves en difficulté? Étude comparative selon les perspectives des parents, Enkeleda Arapi, Philippe Tremblay et Serge J. Larivée
- Les pratiques de gestion de classe des enseignants : efficacité perçue par les élèves présentant des difficultés comportementales, Vincent Bernier, Nancy Gaudreau et Line Massé
- Mise à l’épreuve d’un modèle interactionniste d’enseignement explicite des stratégies d’écriture, Erick Falardeau, Marie-Andrée Lord et Marion Sauvaire
- Quelles conaissances orthographiques enseignées par sept enseignantes du deuxième cycle du primaire ? Myriam Villeneuve-Lapointe, André C. Moreau et Sylvie Blain
- La planification dans l’action : les trois actions du personnel enseignant pour planifier une activité maker, Jean-Luc Ciocca et Megan Cotnam-Kappel
- Évaluer des apprentissages au secondaire en équipe collaborative, André C. Moreau, Nancy Granger, Frédérique Gingras et Cynthia Lavoie Vezeau
- Analyse des savoirs mobilisés par des stagiaires en enseignement pour évaluer leurs élèves, Nicole Monney, Jennifer Smith, Andréanne Gagné et Alexandra Simard-Côté
- Rencontre entre l’enseignant de deuxième carrière et son établissement scolaire : un mariage sans idylle, Thibault Coppe, Virginie März et Isabel Raemdonck
- Intervention interculturelle dans le secteur de la santé et du social : comment former les étudiants, Sylvie Tétreault, Dominique Mercure, Carine Bétrisey, Yvan Leanza, Alida Gulfi, Camille Brisset et Nicolas Kühne
- Performance organisationnelle : le rôle du sentiment d’efficacité personnelle des enseignants, Alice Levasseur et Louise Clément
- La collaboration intersectorielle en soutien aux pratiques éducatives inclusives, qu’en pensent les milieux de garde ? Annie Paquet, Carmen Dionne, Michel Rousseau, Colombe Lemire et Annie-Claude Dubé
- Revue systématique : stratégies d’intervention des enseignants auprès des élèves ayant des besoins particuliers en situation d’intimidation, Kelly Tremblay, Marie-Hélène Poulin et Fanny-Alexandra Guimond
- Le concept de représentations professionnelles : l’exemple des préceptrices sages-femmes, Josée Lafrance
https://mje.mcgill.ca/issue/view/578
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου