Revue pluridisciplinaire d’éducation par et pour les doctorant.e.s (RED)
Vol. 1, n° 2
L'engagement : un moteur infaillible ?
Propos liminaires. Note éditoriale
- Entre didactique, citoyenneté, curiosité et sciences cognitives, Adrian Petschen et Marie Sudrès
Première partie. L'engagement comme moteur
- Emotions en formation des adultes : la diomension émotionnelle des dynamiques d'engagement, Alessio Giarrizzo et Nathalie Delobbe
- L'engagement émotionnel, un moteur ludique infaillible ? Carol Gehringer
Deuxième partie. Déterminants de l'engagement
- Comprendre la notion d'engagement à travers le prisme de l'approche enactive, Gaëlle Martin, Nicolas Perrin et David Piot
Troisième partie. Leviers pratiques de l'engagement
- "Robots are fun" : rhétorique du jeu dans la promotion de la robotique éducative, Guillaume Guenat et Audrey Hostettler
- Des gardiennes de la morale ? Des experts de la tech ? Quelles citoyennetés numériques seront enseignées/performées ces prochaines années ? Ania Tadlaoui-Brahmi
Quatrième partie. Contributions transversales
- L'engagement, un moteur plus ou moins conscient. Un regard depuis une approche psychanalytique des apprentissages, Capucine Huet
- Les émotions et l'engagement des élèves dans le cadre édicatif. un regard depuis la psychologie de la personnalité, Marina Fiori
https://oap.unige.ch/journals/red/issue/view/61
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου