Παρασκευή 23 Ιουλίου 2021

 

Dialogue


  N°180

   Pourquoi faire école ?

 
Éditorial
  • Mais à quoi sert l'école ?  Lire
    Patrick RAYMOND
Regards du dedans... Regards du dehors
  • Du dedans vers l'ailleurs
    Marie BESANÇON

  • Trouver un sens à l'école : paroles de collégiens
    Sylvie LANGE

  • À quoi sert l'école ? 
    Mathilde DEHARBE

  • Une société sans école d'Ivan Illich
    note de lecture par Michel BARAËR
L'école au service d'un maintien de l'ordre ?
  • À quoi sert l'Éducation nationale ? 
    Claude LELIÈVRE

  • Le Grand Oral, une évaluation qui nous dit tout
    Joëlle CORDESSE

  • Continuité vs historicité(s), quand la réflexivité s'en mêle
    Eloïse DURAND

  • Crédulurie Une aventure avec Monsieur Sapoje
    Jean-Louis CORDONNIER
D'autres possibles déjà là
  • Savoirs en partage, savoirs de passage : pour une école qui apprenne à se déprendre
    Florent RODIER

  • La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap 
    L'équipe de l'anthropologie pour tous du lycée Le Corbusier

  • L'école : un objet politique ? 
    Alexis AVRIL

  • Du monde réel à l'univers mathématique 
    Sophie REBOUL
... Autre lieu, même projet
  • Dessiner... je n'sais pas ! Une semaine pour lever les fatalités
    Jacqueline VAHÉ-DEGROUAS
Le cahier du LIEN
  • À la guerre comme à la guerre ! 
    Joëlle CORDESSE Catherine LEDRAPIER (coord., GFEN) Sandrine BREITHAUPT (GREN Romandie) Mounira KHOUADJA (ITPEN Tunisie) John OTINYA LYADI (GKEN/GSSEN Kenya et Sud-Soudan) Joël SAINTIPHAT (Haïti) Walid SFEIR (GBEN & GROEN Belgique, Roumanie) Ghoussoune WAHOUD (Liban)

http://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_n_180

Δεν υπάρχουν σχόλια: