Revue française de pédagogie (RFP)
n° 210
Varia
- Dorothée Baillet, Sabine Kahn, Bernard Rey Les savoirs enseignés à l’université : une piste pour saisir les difficultés d’apprentissage rencontrées par les étudiants de première année ?
- Jean-Louis Berger Motivation à apprendre, autorégulation motivationnelle et Karine Buard, Minna Puustinen, Amélie Courtinat-Camps L’accompagnement individuel des collégiens à HPI évalué par les élèves : qualité de la relation adulte/élève et apports psychosociaux perçus
- Sébastien Chaliès, Stefano Bertone Faire de la recherche fondamentale de terrain ou la nécessité d’instituer une relation de consubstantialité entre visées scientifiques et technologiques
- Cindy De Amaral, Catherine Frier Écrire au lycée professionnel : remédiation ou émancipation ?
- Michel Fabre Problématologie des questions socialement vives. Repères épistémologiques pour l’école
- Julien Garric Mettre les élèves à la porte : étude compréhensive des effets de l’exclusion ponctuelle de cours sur la déviance scolaire
Note de synthèse
- Pierre Canisius Kamanzi, Morgane Uzenat, Marianne St-Onge Dynamiques sociospatiales du quartier et parcours scolaires
Notes critiques
- Jean-Jacques Yvorel BOUSSION Samuel, GARDET Mathias & RUCHAT Martine. L’Internationale des républiques d’enfants 1939-1955 Paris : Anamosa, 2020, 480 p.
- Marie Duru-Bellat LÉPINARD Éléonore & LIEBER Marylène. Les théories en études de genre Paris : La Découverte, 2020, 128 p.
- Sylvain Bordiec OLLER Anne-Claudine. Le coaching scolaire. Un marché de la réalisation de soi Paris : PUF, 2020, 256 p.
- La revue a reçu…
https://journals.openedition.org/rfp/10008
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου