Παρασκευή 23 Ιουλίου 2021

 

Dialogue


   N°179

  L'espoir aussi se construit

 
Editorial
  • En mouvement !    Lire
    Jean-Jacques VIDAL
Tisser du commun
  • Le collectif confronté au risque de sa perte Libres esquisses
    Geneviève GUILPAIN

  • Résister sans rompre 
    Groupe maternelle du Gfen 25

  • Partager le travail (personnel) d'infatigables pédagogues 
    Collectif : enseignants de Pantin et Laurent CARCELES
De la politique en pédagogie...
  • Pour une pédagogie de l'aventure 
    Jean-Louis CORDONNIER

  • En classe, faire de la poésie pour la poésie : une objection à la pensée rapide
    Justine DONNARD

  • L'enseignement professionnel, révélateur des inégalités face à l'éducation
    Jacqueline BONNARD
... à la pédagogie en politique
  • Pédagogie et politique : d'un engagement l'autre
    Rozenn MÉTAYER
  • Conférence interrompue avec Bernard Friot 
    Stéphanie FOUQUET, Jocelyne CLÉMENT, Bernard FRIOT

  • Que peuvent les démarches du GFEN hors l'école ? Récit de la construction d'un calendrier des grévistes
    Damien SAGE

Controverse : utopie ou visée ?
  • Comment penser l'avenir ? Par l'utopie ? Par le projet ? Par la visée ?
    Pascal DIARD et Michel NEUMAYER questionnés par Dominique PIVETEAUD
Laïcité : une question toujours vive
  • De la nécessité de déplier le concept de laïcité
    Patrick RAYMOND

  • Création et savoir (s) démocratique (s)
    Patrick RAYMOND
Note de lecture
  • L'école de Jules Ferry : un mythe qui a la vie dure de Jean Foucambert 
    par Dominique PIVETEAUD
Le cahier du LIEN
  • Face au covid ?
    Colette CHARLET (GFEN) Claire DESCLOUX (GREN) Mounira KHOUADJA (ITEN Tunisie)

Dialogue


Référence :  N°179

Thème :  L'espoir aussi se construit

 
Editorial
  • En mouvement !    Lire
    Jean-Jacques VIDAL
Tisser du commun
  • Le collectif confronté au risque de sa perte Libres esquisses
    Geneviève GUILPAIN

  • Résister sans rompre 
    Groupe maternelle du Gfen 25

  • Partager le travail (personnel) d'infatigables pédagogues 
    Collectif : enseignants de Pantin et Laurent CARCELES
De la politique en pédagogie...
  • Pour une pédagogie de l'aventure 
    Jean-Louis CORDONNIER

  • En classe, faire de la poésie pour la poésie : une objection à la pensée rapide
    Justine DONNARD

  • L'enseignement professionnel, révélateur des inégalités face à l'éducation
    Jacqueline BONNARD
... à la pédagogie en politique
  • Pédagogie et politique : d'un engagement l'autre
    Rozenn MÉTAYER
  • Conférence interrompue avec Bernard Friot 
    Stéphanie FOUQUET, Jocelyne CLÉMENT, Bernard FRIOT

  • Que peuvent les démarches du GFEN hors l'école ? Récit de la construction d'un calendrier des grévistes
    Damien SAGE

Controverse : utopie ou visée ?
  • Comment penser l'avenir ? Par l'utopie ? Par le projet ? Par la visée ?
    Pascal DIARD et Michel NEUMAYER questionnés par Dominique PIVETEAUD
Laïcité : une question toujours vive
  • De la nécessité de déplier le concept de laïcité
    Patrick RAYMOND

  • Création et savoir (s) démocratique (s)
    Patrick RAYMOND
Note de lecture
  • L'école de Jules Ferry : un mythe qui a la vie dure de Jean Foucambert 
    par Dominique PIVETEAUD
Le cahier du LIEN
  • Face au covid ?
    Colette CHARLET (GFEN) Claire DESCLOUX (GREN) Mounira KHOUADJA (ITEN Tunisie)

http://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_n_179

Δεν υπάρχουν σχόλια: