Dialogue
N°179
L'espoir aussi se construit
Editorial
- En mouvement ! Lire
Jean-Jacques VIDAL
Tisser du commun
- Le collectif confronté au risque de sa perte Libres esquisses
Geneviève GUILPAIN - Résister sans rompre
Groupe maternelle du Gfen 25 - Partager le travail (personnel) d'infatigables pédagogues
Collectif : enseignants de Pantin et Laurent CARCELES
- Pour une pédagogie de l'aventure
Jean-Louis CORDONNIER - En classe, faire de la poésie pour la poésie : une objection à la pensée rapide
Justine DONNARD - L'enseignement professionnel, révélateur des inégalités face à l'éducation
Jacqueline BONNARD
... à la pédagogie en politique
- Pédagogie et politique : d'un engagement l'autre
Rozenn MÉTAYER
- Conférence interrompue avec Bernard Friot
Stéphanie FOUQUET, Jocelyne CLÉMENT, Bernard FRIOT - Que peuvent les démarches du GFEN hors l'école ? Récit de la construction d'un calendrier des grévistes
Damien SAGE
Controverse : utopie ou visée ?
- Comment penser l'avenir ? Par l'utopie ? Par le projet ? Par la visée ?
Pascal DIARD et Michel NEUMAYER questionnés par Dominique PIVETEAUD
- De la nécessité de déplier le concept de laïcité
Patrick RAYMOND - Création et savoir (s) démocratique (s)
Patrick RAYMOND
Note de lecture
- L'école de Jules Ferry : un mythe qui a la vie dure de Jean Foucambert
par Dominique PIVETEAUD
- Face au covid ?
Colette CHARLET (GFEN) Claire DESCLOUX (GREN) Mounira KHOUADJA (ITEN Tunisie)
Dialogue
Référence : N°179
Thème : L'espoir aussi se construit
Editorial
- En mouvement ! Lire
Jean-Jacques VIDAL
Tisser du commun
- Le collectif confronté au risque de sa perte Libres esquisses
Geneviève GUILPAIN - Résister sans rompre
Groupe maternelle du Gfen 25 - Partager le travail (personnel) d'infatigables pédagogues
Collectif : enseignants de Pantin et Laurent CARCELES
- Pour une pédagogie de l'aventure
Jean-Louis CORDONNIER - En classe, faire de la poésie pour la poésie : une objection à la pensée rapide
Justine DONNARD - L'enseignement professionnel, révélateur des inégalités face à l'éducation
Jacqueline BONNARD
... à la pédagogie en politique
- Pédagogie et politique : d'un engagement l'autre
Rozenn MÉTAYER
- Conférence interrompue avec Bernard Friot
Stéphanie FOUQUET, Jocelyne CLÉMENT, Bernard FRIOT - Que peuvent les démarches du GFEN hors l'école ? Récit de la construction d'un calendrier des grévistes
Damien SAGE
Controverse : utopie ou visée ?
- Comment penser l'avenir ? Par l'utopie ? Par le projet ? Par la visée ?
Pascal DIARD et Michel NEUMAYER questionnés par Dominique PIVETEAUD
- De la nécessité de déplier le concept de laïcité
Patrick RAYMOND - Création et savoir (s) démocratique (s)
Patrick RAYMOND
Note de lecture
- L'école de Jules Ferry : un mythe qui a la vie dure de Jean Foucambert
par Dominique PIVETEAUD
- Face au covid ?
Colette CHARLET (GFEN) Claire DESCLOUX (GREN) Mounira KHOUADJA (ITEN Tunisie)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου