Παρασκευή 23 Ιουλίου 2021

 

Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialités


   Vol. 40 N°1 | 2021

  Anglais oral : enjeux théoriques et pratique(s) authentique(s)

 
  • Linda Terrier Éditorial – L’anglais oral
  • Isabelle Gaudy-Campbell et Susan Moore Mauroux Introduction

   Articles

  • Bertrand Richet Quelle place institutionnelle pour l’authenticité ?
  • Adam Wilson Context and Contextualisation: Hallmarks of Authentic Spoken English Contexte et contextualisation : marques de fabrique de l’anglais oral authentique
  • Lila Howe et Susan Moore Mauroux Les mots du système : la prosodie de l’anglais chez l’apprenant francophone
  • Florine Berthe, Isabelle Gaudy-Campbell et Ruth Huart Oral authentique et identification d’enjeux linguistiques

Notes de recherche        

  • Steven Schaefer Authenticity: an Elusive Aspect of Pronunciation Work L’authenticité, aspect élusif dans l’apprentissage de la prononciation
  • Gabor Turcsan Teaching of Pronunciation in the ESL Classroom: Universals & Language Specific Properties Enseignement de la prononciation de l’anglais langue étrangère : le rôle des universaux et des traits spécifiques aux langues

Notes de pédagogie universitaire

  • Jean-Noël Vogrig Documents authentiques, documents fabriqués : enjeux pour l’enseignement/apprentissage des langues vivantes
  • Sophie Herment La map task comme support de production orale : retour d’expérience
  • Alain Diana Enseigner l’écoute : phonétique, phonologie et compréhension du discours spontané en anglais
  • Anne Tortel Le rythme en anglais oral : considérations théoriques et illustrations sur corpus


http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/Sommaires-revues/DetailSommaire.php?parent=actu&id=6734

Δεν υπάρχουν σχόλια: