Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialités
Vol. 40 N°1 | 2021
Anglais oral : enjeux théoriques et pratique(s) authentique(s)
- Linda Terrier Éditorial – L’anglais oral
- Isabelle Gaudy-Campbell et Susan Moore Mauroux Introduction
Articles
- Bertrand Richet Quelle place institutionnelle pour l’authenticité ?
- Adam Wilson Context and Contextualisation: Hallmarks of Authentic Spoken English Contexte et contextualisation : marques de fabrique de l’anglais oral authentique
- Lila Howe et Susan Moore Mauroux Les mots du système : la prosodie de l’anglais chez l’apprenant francophone
- Florine Berthe, Isabelle Gaudy-Campbell et Ruth Huart Oral authentique et identification d’enjeux linguistiques
Notes de recherche
- Steven Schaefer Authenticity: an Elusive Aspect of Pronunciation Work L’authenticité, aspect élusif dans l’apprentissage de la prononciation
- Gabor Turcsan Teaching of Pronunciation in the ESL Classroom: Universals & Language Specific Properties Enseignement de la prononciation de l’anglais langue étrangère : le rôle des universaux et des traits spécifiques aux langues
Notes de pédagogie universitaire
- Jean-Noël Vogrig Documents authentiques, documents fabriqués : enjeux pour l’enseignement/apprentissage des langues vivantes
- Sophie Herment La map task comme support de production orale : retour d’expérience
- Alain Diana Enseigner l’écoute : phonétique, phonologie et compréhension du discours spontané en anglais
- Anne Tortel Le rythme en anglais oral : considérations théoriques et illustrations sur corpus
http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/Sommaires-revues/DetailSommaire.php?parent=actu&id=6734
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου