Παρασκευή 23 Ιουλίου 2021

 

Diotime


  N°89

 
  • Michel Tozzi Editorial

En classe

  • Francis Nzedi La didactisation du philosopher comme enjeux principal pour un réel enseignement philosophique dans le secondaire au Gabon
  • Guillaume Lejeune Retour sur une pratique épistolaire de la philosophie, en temps de confinement
  • Catherine Audrain, Michel Tozzi Un projet franco-québécois de discussions à visée philosophique entre jeunes
  • Jean de Dieu Gweth Bi Bisso, Valentin Atangana, Geraldine Abeng Ya Nkolbewa Panser le tribalisme par la philosophie dès l’école primaire au Cameroun

Dans la Cité

  • Eva Rittmeyer, Catherine Christodoulidis Quelques mois d'animation de dialogue philosophique dans l’établissement médico-social (EMS) de Fort-Barreau à Genève
  • Jeanne Buffet Dans la Poche de Lili Jim
  • Dima Hatem, Nathalie Frieden Comment l’envie que sa pensée soit entendue motive à apprendre une langue.
  • Marie Kerhom La Discussion à Visées Démocratique et Philosophique : quels enjeux politiques ?

Formations et ressources pédagogiques

  • Mélanie Olivier Trucs et astuces pour pratiquer la philo au lieu de sauter sur le canapé.
  • Marie Kerhom La discussion philosophique (DVDP) : quel enjeu politique ?

Fiche méthodo : Comment questionner philosophiquement ?

(Philocité)

Recherches et Réflexions

  • POURQUOI ET COMMENT ARTICULER LES PRATIQUES THEATRALES AUX PRATIQUES PHILOSOPHIQUES ?
  • Alexandra Mousson Être chez soi dans une discussion publique virtuelle Quelques réflexions
  • Elisabeth Golinvaux Introduction d’une DVDP sur : « Que devient le corps dans une visio ? ». Université Liège 20-01-2021 - Atelier en visio
  • Michel Tozzi Informations et publications


http://diotime.lafabriquephilosophique.be/numeros/089/

Δεν υπάρχουν σχόλια: