Diotime
N°89
- Michel Tozzi Editorial
En classe
- Francis Nzedi La didactisation du philosopher comme enjeux principal pour un réel enseignement philosophique dans le secondaire au Gabon
- Guillaume Lejeune Retour sur une pratique épistolaire de la philosophie, en temps de confinement
- Catherine Audrain, Michel Tozzi Un projet franco-québécois de discussions à visée philosophique entre jeunes
- Jean de Dieu Gweth Bi Bisso, Valentin Atangana, Geraldine Abeng Ya Nkolbewa Panser le tribalisme par la philosophie dès l’école primaire au Cameroun
Dans la Cité
- Eva Rittmeyer, Catherine Christodoulidis Quelques mois d'animation de dialogue philosophique dans l’établissement médico-social (EMS) de Fort-Barreau à Genève
- Jeanne Buffet Dans la Poche de Lili Jim
- Dima Hatem, Nathalie Frieden Comment l’envie que sa pensée soit entendue motive à apprendre une langue.
- Marie Kerhom La Discussion à Visées Démocratique et Philosophique : quels enjeux politiques ?
Formations et ressources pédagogiques
- Mélanie Olivier Trucs et astuces pour pratiquer la philo au lieu de sauter sur le canapé.
- Marie Kerhom La discussion philosophique (DVDP) : quel enjeu politique ?
Fiche méthodo : Comment questionner philosophiquement ?
(Philocité)
Recherches et Réflexions
- POURQUOI ET COMMENT ARTICULER LES PRATIQUES THEATRALES AUX PRATIQUES PHILOSOPHIQUES ?
- Alexandra Mousson Être chez soi dans une discussion publique virtuelle Quelques réflexions
- Elisabeth Golinvaux Introduction d’une DVDP sur : « Que devient le corps dans une visio ? ». Université Liège 20-01-2021 - Atelier en visio
- Michel Tozzi Informations et publications
http://diotime.lafabriquephilosophique.be/numeros/089/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου