Σάββατο 24 Ιουλίου 2021

Revue française des sciences de l'information et de la communication (RFSIC)


   N° 22 | 2021

  Questionner les politiques publiques en éducation aux médias et à l’information

 

Philippe Bonfils Éditorial

Dossier

  • Sous la direction de Sabine Bosler, Isabelle Féroc Dumez, Sarah Labelle, Marlène Loicq et Aude Seurrat
  • Sabine Bosler, Isabelle Féroc Dumez, Sarah Labelle, Marlène Loicq et Aude Seurra Questionner les politiques publiques en éducation aux médias et à l’information
  • Julie Pascau L’évolution de l’EMI face au numérique et positionnement des enseignants
  • Sara Pereira et Margarida Toscano Media and Information Literacy in school libraries in Portugal: mapping practices to improve policies
  • Amandine Kervella, Céline Matuszak et Béatrice Micheau Au cœur d’une politique publique d’Éducation aux Médias et à l’Information : la résidence-mission de journaliste comme expérimentation
  • Marlène Loicq Pourquoi questionner et comment étudier les politiques publiques en EMI ?
  • Sabine Bosler Politiques publiques et légitimité des savoirs en éducation aux médias : une approche comparative franco-allemande

Spicilège

  • Sous la direction de Mélanie Bourdaa
  • Feirouz Boudokhane-Lima, Cindy Felio, Florent Lheureux et Violaine Kubiszewski L’enseignement à distance durant la crise sanitaire de la Covid-19 : le faire face des enseignants en période de confinement
  • Samuel Lamoureux La valeur de l’information sous le prisme de trois théories normatives du journalisme
  • Stéphane Olivesi Le capital et la communication. Sur la construction symbolique de la valeur

Ligne Sud

Sous la direction de Alain Kiyindou Comparer la réception des images par les Nord et les Sud dans le cadre d’un Partenariat Hubert Curien Tassili

Revue des revues

  • Sous la direction de Bruno Chaudet
  • Bruno Chaudet Intelligibilité du numérique Entretien avec Bruno Chaudet

Parutions

  • Sous la direction de Bertrand Mocque Appel à recensions
  • Vincent Meyer Cazes, Juliette (2020). Funèbre  !   : Tour du monde des rites qui mènent vers l’autre monde Éditions du Trésor
  • Billel Aroufoune Lafon, Benoit (dir.). (2019). Médias et médiatisation  : Analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques Grenoble. Presses Universitaires de Grenoble
  • Siham Alaoui Oliver Gillian et Foscarini Fiorella (2020). Recordkeeping cultures London. Facet Publishing
  • Alain Chante Badir Sémir, Dondero Maria Guilia et Provenzano François & Universidade Estadual Paulista (Dirs). (2019). Les discours syncrétiques : poésie visuelle, bande dessinée, graffitis Liège (Belgique). Presses universitaires de Liège
  • Simon Ngono Assogba Henri (2020). Journalismes spécialisés à l’ère numérique Laval. Presses de l’Université Laval
  • Jean-François Tétu Charaudeau, Patrick (2021). La langue n’est pas sexiste : d’une intelligence du discours de féminisation Lormont. Le Bord de l’eau
  • Etienne Bourel Anheim Étienne & Foraison Livia (Éds). (2020). L’Édition en sciences humaines et sociales : enjeux et défis Paris. Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales
  • Florian Douard Lafleur France, Grenon Vincent & Samson Ghislain (Éds). (2019). Pratiques et innovations à l’ère du numérique en formation à distance : Technologie, pédagogie et formation Québec. Presses de l’Université du Québec
  • Germain Caravati Pélissier Chrysta (2020). Notion d’aide en éducation London. ISTE Éditions
  • Marine Moreau Lafleur France & Samson Ghislain (dir.) (2019). Formation et apprentissage en ligne Québec. Presses de l’Université du Québec
  • Sameh Chabbeh Frère Marie-Soleil (2020). Journalismes d’Afrique Paris. De Boeck supérieur
  • Michaël Bourgatte Casilli Antonio (2019). En attendant les robots. Enquête sur le travail du clic Paris. Éditions du Seuil

https://journals.openedition.org/rfsic/10889

 

Δεν υπάρχουν σχόλια: