Σάββατο 24 Ιουλίου 2021

 

McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)


  Vol. 55, n° 2, 2020

 

Éditorial

  • Volume 55 Numéro 2 : Editorial, McGill Journal of Education (MJE); Teresa Strong-Wilson, Alexandre Lanoix, Emilie Tremblay-Wragg et Jérôme St-Amand

Articles

  • L’accompagnement selon une démarche de réflexion sur-dans-pour la pratique telle que vécue par trois types d’acteurs, Patricia Marie Anne Houde et Suzanne Guillemette
  • Quelles compétences pour accompagner des enseignants débutants ? Étude multicas, Isabelle Vivegnis
  • La résolution des problèmes écrits au primaire et la dyslexie: projet-pilote, Ildiko Pelczer, Elena Polotskaia et Olga Fellus
  • Les pratiques enseignantes pour soutenir les premiers apprentissages de la langue écrite à l’éducation préscolaire : entre l’approche développementale et l’approche scolarisante, Krasimira Marinova, Christian Dumais, Mirela Moldoveanu, France Dubé et Roxane Drainville
  • Oral Language Assessment in the Preschool and Primary Grades: Definitions, Measures, and Theoretical Lens, Denise Hudspith Heppner
  • Mise au point d’exercices visant le développement d’habiletés interactives chez des stagiaires en enseignement, Jean-Pierre Pelletier
  • Les enseignants formés à l’étranger dans les écoles montréalaises: des interactions qui façonnent de nouvelles représentations opératoires, Joëlle Morrissette, Sébastien Arcand, Ben Diéhdiou et Saïdou Sèguéda
  • School dropout: Can the student-teacher relationship win out over IQ? Carmen-Édith Belleï-Rodriguez, Julien Morizot et Serge Larivée
  • Challenges encountered by Indigenous youth in postsecondry education, Tanya Chichekian et Lea Bragoli-Barzan

Notes du terrain

  • Decolonizing Educational Practices through Fostering Ethical Relationality in an Urban Indigenous Classroom, Diane H. Conrad, Etienna Moostoos-Lafferty, Natalie Burns et Annette Wentworth


https://mje.mcgill.ca

Δεν υπάρχουν σχόλια: