RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N°22 | 2020
Les sciences et les technologies pour les élèves de 2 à 6 ans
- Pascale Brandt-Pomares Hommage à Jacques Ginestié
Dossier
- Joël Bisault et Yann Lhoste Quelle éducation scientifique et technologique pour des élèves de 2 à 6 ans ?
- Anne-Amandine Decroix et Sandra Javoy Compréhension du rôle du matériau dans la flottabilité des objets et dissociation de la masse et du volume en maternelle
- Olivier Grugier Éducation technologique dans des classes de maternelle. Apprentissages premiers dans l’utilisation et la compréhension d’un artefact robotisé
- Alice Delserieys et Maria Kampeza Le dessin comme outil d’enseignement-apprentissage en sciences à l’école maternelle
- Élisabeth Plé et Laurence Dedieu Les « écrits instrumentaux » en éducation scientifique à l’école maternelle : du possible à la mise en œuvre dans les pratiques enseignantes
- Danai Arnantonaki, Jean-Marie Boilevin et Konstantinos Ravanis L’appropriation de modèles précurseurs par des professeurs pour enseigner les sciences en maternelle : le cas de la lumière
- Céline Chauvet-Chanoine
- Moulin à vent, air, ballon… : quel(s) objet(s) pour penser une éducation scientifique et technique à l’école maternelle ?
Varia
- Mokhtar Boulal Transposition didactique des pratiques expérimentales et du savoir dans les manuels scolaires marocains des SVT du secondaire collégial : cas de digestion d’amidon
- Julie Gobert Modélisation du système aléa-sélection-hérédité-population : réflexion didactique sur l’accès à une pensée évolutionniste
- Gabriel Pallarès, Manuel Bächtold et Valérie Munier Des débats numériques pour développer les compétences argumentatives des élèves sur des questions socio-scientifiques ?
https://journals.openedition.org/rdst/3263
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου