Spécificités (SpécifiCITES)
N°15
Enfance et précarité
- Olivier Brito Introduction
1 - Éducation et précarité : perspectives de recherche
- Grégory Beriet, Vié Alexandra Précarité de l’expérience scolaire : conjuguer l’habitation et la scolarité à Maripasoula, ville-frontière d’Amazonie
- Costel Grigoras Trajectoires scolaires des enfants roms vivant en bidonvilles. Facteurs d’influence et conséquences
- Alain Lenfant Figures de la vulnérabilité des jeunes franciliens : l’urgence sociale
2 - Éducation et précarité : témoignages et émergence de nouvelles formes d’expertise
- Nicolae , Intermèdes Robinson Éducation et pauvreté : une relation complexe
- Cassandra , Intermèdes Robinson L’importance de l’école
- Gabriel , Intermèdes Robinson Sortir du bidonville : une priorité
- Claire Ganne Récits d’enfants confronté.e.s à la précarité résidentielle
- Laura , Intermèdes Robinson Vivre dans un bidonville
- Ionut , Intermèdes Robinson Le bidonville : entre résistance et résilience
3 - Éducation et précarité : perspectives de professionnels
- Nathanaël Vignaud Actions et réflexions d’une association toulousaine pour assurer la scolarisation d’enfants Roms vivant dans un bidonville
- Gabriel Ott L'enfant et sa place dans la société
- Nathalie Belliot Favoriser le pouvoir d’agir des habitants du bidonville par une approche éducative sensible
4 - Varia
- Scheinvar Estela, Sávio Luan, Dias Aline de Mello École et famille : relations pédagogiques entre la morale et la discipline
- Gisèle Dambuyant-Wargny Les mineurs étrangers non accompagnés (MNA) placés aux foyers de l’aide sociale à enfance : de l’accès à l’éducation au projet de réussite éducative
- Omar Ibourk, Salah Eddine Taha De la différenciation des contextes à la création des écoles fragiles : sources des inégalités d’apprentissage de la petite enfance marocaine
https://www.cairn.info/revue-enfance-2017-1-page-105.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου