Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
N°34
Mélanges en l'honneur de Jacques Wallet
- Emmanuelle Annoot, Pierre-Jean Loiret et Jean-Luc Rinaudo Voies et voix autour de l’œuvre de Jacques Wallet
- Jacques Wallet†Passage en FORSE…
Discussion
- Jean-Luc Rinaudo Pistes de recherche vers les e-learning studies Discussion autour du Passage en Forse de Jacques Wallet
Témoignages
- Marguerite Altet Jacques Wallet, un scientifique humaniste, un expert des technologies et un homme d’action au service du développement des pays africains
- Georges-Louis Baron Hommage à Jacques Wallet. Repères sur un parcours de recherche hors du commun
- Jacques Béziat Une expérience humaine et scientifique
- Christian Depover Un parcours commun de près de 20 ans au service de la Francophonie numérique
- Emmanuelle Voulgre RESAFAD et IFADEM, un dessein de l’enseignement à distance pour la formation en Afrique francophone
- Emmanuelle Annoot, Rawad Chaker et Stéphane Simonian Liberté pédagogique et tutorat : le cas du Mardif initié par Jacques Wallet
Entretien
- Pierre-Jean Loiret Le multiréférencement réflexif du PADI Entretien croisé organisé par Pierre-Jean Loiret (AUF) avec (par ordre alphabétique) Kokou Awokou (Togo), Mamoudou Coumaré (Mali), Rima Malek (Liban) et Anastasie Obono Mba (Gabon)
Débat-discussion
- Daniel Peraya Les métiers d’ingénieur et de conseiller pédagogiques à la loupe De l’analyse réflexive des pratiques à l’analyse conceptuelle de la reconnaissance du métier
- Marcel Lebrun Pédagogie universitaire toujours en développement : un chemin partagé entre enseignants et conseillers
- Christophe Batier Comment changer de métier tous les 6 mois en faisant la même chose ? Le paradoxe de l’accompagnement pédagogique Évolution de l’ingénierie pédagogique à travers mon parcours professionnel
- Rozenn Jarnouen et Isabelle Mauclair Ingénierie pédagogique au CNED et transition professionnelle
- Julie Denouël La reconnaissance professionnelle de l’ingénierie et du conseil pédagogique dans les universités françaises. Un processus en cours, mais en tension
https://journals.openedition.org/dms/6234
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου