Παρασκευή 23 Ιουλίου 2021

 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


   N°34

  Mélanges en l'honneur de Jacques Wallet

 
  • Emmanuelle Annoot, Pierre-Jean Loiret et Jean-Luc Rinaudo Voies et voix autour de l’œuvre de Jacques Wallet
  • Jacques Wallet†Passage en FORSE…

Discussion

  • Jean-Luc Rinaudo Pistes de recherche vers les e-learning studies Discussion autour du Passage en Forse de Jacques Wallet

Témoignages

  • Marguerite Altet Jacques Wallet, un scientifique humaniste, un expert des technologies et un homme d’action au service du développement des pays africains
  • Georges-Louis Baron Hommage à Jacques Wallet. Repères sur un parcours de recherche hors du commun
  • Jacques Béziat Une expérience humaine et scientifique
  • Christian Depover Un parcours commun de près de 20 ans au service de la Francophonie numérique
  • Emmanuelle Voulgre RESAFAD et IFADEM, un dessein de l’enseignement à distance pour la formation en Afrique francophone
  • Emmanuelle Annoot, Rawad Chaker et Stéphane Simonian Liberté pédagogique et tutorat : le cas du Mardif initié par Jacques Wallet

   Entretien

  • Pierre-Jean Loiret Le multiréférencement réflexif du PADI Entretien croisé organisé par Pierre-Jean Loiret (AUF) avec (par ordre alphabétique) Kokou Awokou (Togo), Mamoudou Coumaré (Mali), Rima Malek (Liban) et Anastasie Obono Mba (Gabon)

   Débat-discussion

  • Daniel Peraya Les métiers d’ingénieur et de conseiller pédagogiques à la loupe De l’analyse réflexive des pratiques à l’analyse conceptuelle de la reconnaissance du métier
  • Marcel Lebrun Pédagogie universitaire toujours en développement : un chemin partagé entre enseignants et conseillers
  • Christophe Batier Comment changer de métier tous les 6 mois en faisant la même chose ? Le paradoxe de l’accompagnement pédagogique Évolution de l’ingénierie pédagogique à travers mon parcours professionnel
  • Rozenn Jarnouen et Isabelle Mauclair Ingénierie pédagogique au CNED et transition professionnelle
  • Julie Denouël La reconnaissance professionnelle de l’ingénierie et du conseil pédagogique dans les universités françaises. Un processus en cours, mais en tension

https://journals.openedition.org/dms/6234

Δεν υπάρχουν σχόλια: