ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N°172
Apport de l’ergothérapie dans l’accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement
Éditorial
DOSSIER
- É. Gentaz C. Galbiati & l. Rouault Avant-propos
- Rouault & H. FauRe Raisonnement clinique de l’ergothérapeute en pédiatrie
Tanneau & E. Bidal Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l’accompagner en ergothérapie
Perrault & C. Giraux OT’HOPE : conception et mise en œuvre d’un outil d’aideà l’élaboration des objectifs pédiatrique en ergothérapie
Rouault, S. Téchené Maueel & R. Martini Cognitive Orientation of daily Occupationnal Performance (COOP) : une approche d’intervention en ergothérapie adaptée aux troubles neurodéveloppementaux
Rouleau, C. Ramajo, J. Beaulieu & l. Santinelli ABC Boum : bases théoriques et données existantes autour d’ABC Boum, outil créé par un ergothérapeute
Dantin, A. Maeir, C. Mallet, A.L. Morel, C. Ramajo Un modèle d’intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie auprès d’enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
Sourd & d. dechambre Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l’autisme ? Intervention de l’ergothérapeute
Dufour & S. Rey Kaeser Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l’Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique
VARIA
- M.-P. Godin, A. Gagné & N. Chapleau La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d’élèves ayant un trouble développemental du langage
- Casteran, l. Deschamps, J. Boutet, S. Aloui, M.-A. N’Guyen-Morel, E. Labyt, C. Jolly Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l’analyse de paramètres cinématiques et statiques de l’écriture d’enfants typiques et porteurs d’une dysgraphie
LE CAHIER PRATIQUE
Professionnels qui êtes-vous ?
- DeSaubry, M. Descamps-Bal & V. le Mézec Les psychologues de l’Éducation nationale Éducation, Développement et Apprentissage (EDA), de la maternelle au CM2
https://www.anae-revue.com
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου