Τρίτη 16 Νοεμβρίου 2021

Recherches


  N°74

  Apprendre la langue

 
  • André Chervel À quoi et à qui servent les rectifications orthographiques de 1990 ?
  • Catherine Mercier, Corinne Souche La grammaire au bac de français : ce fut comme une apparition
  • Patrice Gourdet Rapports entre science et instructions à l’école élémentaire. Interactions complexes entre prescriptions et didactique du français : le cas de l’étude de la langue
  • Fabienne Bureau, Sabine Firringeri L’écriture tâtonnée dans une classe de maternelle
  • Solenn Petrucci Enseigner l’accord : un canevas de séquence d’enseignement de l’orthographe à l’essai
  • Patrice Heems Sami est ravi, mais pas content
  • Séverine Piot, Séverine Pollet Orthographe : travailler en ateliers
  • Hélène Le Levier Des difficultés de la remédiation orthographique chez des élèves avancés
  • Catherine Mercier Travailler l’orthographe au lycée : du contrat d’objectifs à la dictée dialoguée écrite et menée par les élèves
  • Françoise Boch Erreurs et maladresses dans les écrits d’étudiants. Comment les traiter ? L’exemple du participe présent



https://www.revue-recherches.fr/?p=7659 

Δεν υπάρχουν σχόλια: