Κυριακή 14 Νοεμβρίου 2021

 

Formation et profession


   Vol. 29, n° 2, 2021

  Varia

 

Articles scientifiques

  • Autorégulation de l’apprentissage professionnel et pratiques d’enseignement : intersections à considérer pour le développement professionnel des enseignants, Nathalie Marceau
  • Mobilisation des connaissances professionnelles des enseignants dans la préparation et la mise en œuvre des cours de mathématiques à l’école fondamentale au Burundi, Innocent Ntwari et Karine Bécu-Robinault
  • Le sentiment d’auto-efficacité des pompiers en matière de formation, Joachim De Stercke et Gaëtan Temperman
  • Innovation pédagogique à distance pendant la pandémie de COVID-19 : l’exemple d’une séquence pédagogique de e-coopération induite par simulation en formation professionnelle, Delphine Guyet
  • Les compétences informationnelles d’enseignants du primaire et du secondaire lors d’une recherche par mots-clés sur un moteur de recherche, Mélodie Chauret, Isabelle Carignan, Vincent Grenon et Simon Collin
  • Axel Honneth et l’éducation : entre émancipation, ethicité démocratique et compétence civique, Stéphane Trudel et Stéphane Martineau
  • Une évaluation de la formation des inspecteurs de l’enseignement au Sénégal, Idrissa Balde

Formation initiale et continue

  • Je suis professionnelle : suis-je enseignante ? Andréanne Gagné et Charlaine St-Jean

Éthique en éducation

  • TikTok : angoisse, solitude et exploration adolescente en temps de pandémie, Denis Jeffrey et Louis-Philippe St-Amand Gauron

Milieu scolaire

  • Et si des situations d’enseignement-apprentissage différenciées et collaboratives pouvaient faire la différence ? Maryse Gareau et France Dubé

Numérique en éducation

  • L’intelligence artificielle en éducation : enjeux de justice, Simon Collin et Emmanuelle Marceau
  • 7 clefs pour des interactions pédagogiques porteuses d’apprentissages, Ambroise Baillifard



https://formation-profession.org/numeros/view/31

Δεν υπάρχουν σχόλια: