Histoire de l'éducation
N°154
Regards sur l’histoire de l'éducation, une perspective internationale
- Rita Hofstetter, Solenn Huitric La carte et le miroir. Ancrages, enjeux et horizons de l'histoire de l'éducation
- Carmen Sanchidrián Blanco, Andrés Payà Rico, Tatiane de Freitas Ermel Twenty-five years of History of Education Doctoral Dissertations in Spain (1990-2015). Academic and Institutional Issues
- Iveta Kestere, Irena Stonkuviene From National to Global? Research on the History of Education in the Baltic States (1990–2015): Examining Doctoral Theses
- Solenn Huitric Les thèses françaises en histoire de l’éducation depuis 1990 : un miroir de la discipline ?
- Gary McCulloch History of education in Britain since 1960
- Renaud Enfert (d’), Rebecca Rogers Orientations et lieux de la recherche en histoire contemporaine de l’éducation en France depuis 2000
- José Luis Hernández Huerta, Sara González Gómez, Iván Pérez Miranda History of Education in the Iberian Peninsula (2014-2019). Societies, Journals and Conferences in Spain and Portugal
- Julien Cahon Réformer les rythmes scolaires en France (1848-2017)
Notes critiques
- Thierry Kouamé DESTEMBERG (Antoine), L’honneur des universitaires au Moyen Âge. Étude d’imaginaire social Presses universitaires de France, 2015, 389 p., ill. h.-t.
- Anne-Marie Chartier HOURS (Bernard), Jean-Baptiste de La Salle. Un mystique en action. Biographie Paris, Éd. Salvator, 2019, 668 p.
- Fabien Knittel TINEMBART (Sylviane), PAHUD (Edward), Une « innovation » pédagogique. Le cas de l’enseignement mutuel au XIXe siècle Neuchâtel, Livreo-Alphil, 2019, 165 p.
- Geneviève Pezeu LAOT (Françoise F.) et SOLAR (Claudie) (dir.), Pionnières de l’éducation des adultes. Perspectives internationales Paris, L’Harmattan, 2018, 207 p.
- Stéphane Lembré CHUPIN (Ivan), Les écoles du journalisme. Les enjeux de la scolarisation d'une profession (1899-2018) Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2018, 330 p.
- Yves Verneuil SEGUY (Jean-Yves), Des idées à la réforme : Jean Zay et l’expérience des classes d’orientation, 1937-1939 Mont-Saint-Aignan, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2019, 308 p.
- Martine Jey CARDON-QUINT (Clémence), Des lettres au français. Une discipline à l’heure de la démocratisation (1945-1981) Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2015, 525 p.
https://www.cairn.info/revue-histoire-de-l-education-2020-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου