Éducation et didactique
Vol 15 2021/2
Varia
- Comité de rédaction d’Éducation & Didactique Éditorial
- Julia Pilet, Brigitte Grugeon-Allys L’activité numérico-algébrique à la transition entre l’arithmétique et l’algèbre
- Philippe Clauzard L’exercice de la pensée avec le journal des apprentissages, en faveur de la secondarisation des élèves
- Adrien Bourg Une situation adidactique pour les apprentissages pianistiques
- Souvanxay Phetchanpheng Identity formation of youths in a Tai Lue village in Laos: a process of didactic equilibration?
- Anne-Marie O’Connell, Claire Chaplier Les langues de spécialité dans l’enseignement supérieur en France : un exemple de littératie enseignante dans le domaine de l’anglais des sciences
- Nicolas Hervé, Nathalie Panissal, Nadia Cancian Quelles références pour enseigner la transition agroécologique ? Étude de discours de chercheurs sur leurs pratiques scientifiques
- Rosalie Bourdages, Roxane Gagnon, Vincent Capt, Denis Foucambert De la tâche à l’activité, de la mesure à l’enseignement : considérations méthodologiques sur les habiletés métasyntaxiques en psycholinguistique et en didactique de la grammaire
- Ghislaine Gueudet, Luc Trouche Étudier les interactions professeurs-ressources : questions de méthode
- Claire Guille-Biel Winder, Édith Petitfour Contribution à l’analyse didactique de manuels scolaires numériques du premier degré : une étude de cas
Dossier compagnonnage
- Joris Thievenaz Conceptions du processus de transmission sur le terrain de la formation des Compagnons du Devoir
https://www.cairn.info/revue-education-et-didactique-2021-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου