Multilinguales
N°14 /2020
Enseignement universitaire et professionnalisation : enjeux, questionnements et défis socio-économiques
- Nabila Benhouhou Avant-propos
Enseignement universitaire et professionnalisation
- Tajudeen Abodunrin Osunniran et Mohammed Sale Also Formation universitaire et insertion professionnelle : une enquête sur l’expérience des diplômés universitaires en langue française au Nigéria
- Houda Akmoun et Imane Ouahib Défis de la formation à distance à l’université Blida 2 : une expérience singulière conjuguée au pluriel
- Ala Eddine Louafi et Fadila Boutora Le rôle de l’université verte dans le développement d’infrastructures respectueuses de l’environnement, conformément aux critères de classement mondial pour soutenir les objectifs de développement durable- référence à l’université de Wageningen, classée numéro un dans le monde-
Apprentissage et altérité
- Zoubir Smail et Ouardia Ait Yala Aouchiche L’oral au service de l’altérité
- Hidaya Djouder et Billel Ouhaibia L’altérité vue par de jeunes apprenants de langue
Varia
- Vicky Mazoua Megni Tchio Images subliminales et (de)construction du modèle de citoyen camerounais dans les manuels de langues étrangères
- Hamza Kernou Les interrogatives dans le français parlé radiophonique algérien : approches sociolinguistique et socio-stylistique
- Lydia Benbelaid Pratiques langagières et glottophobie dans la ville de Bejaia : quand la langue est au service de la discrimination
- Aboubakar Gounougo Sémiotisation et littérarisation de la focalisation dans le roman Bleu-Blanc-Rouge d’Alain Mabanckou
- Badra Ramdani Traduire le couple texte-image du point de vue de la paratraduction : cas de la bande dessinée
- Sinan Anzoumana Penser l’écriture transitionnelle chez Claude Simon
- Youcef Immoune Mobilité et éthique de la dignité dans Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye
https://journals.openedition.org/multilinguales/4670
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου