Revue hybride de l'éducation (RHÉ)
Vol. 4, n° 6, 2021
Pratiques innovantes en temps de pandémie ; regard sur des initiatives inspirantes aux études postsecondaires
Éditorial
- Pratiques innovantes en temps de pandémie ; regard sur des initiatives inspirantes aux études postsecondaires, Marie-Pierre Baron, Stéphane Allaire, Nicole Monney et Loïc Pulido
Milieu de pratique
- Des capsules vidéo pour maximiser l’accompagnement en mode synchrone d'étudiantes et d’étudiants de niveau collégial nouvellement inscrits suivant un cours de calcul différentiel, Audrey Pépin, Claudia Deschênes-Tremblay, Francis Lavoie et Louise Pellerin
- La classe inversée en mode virtuel : portrait d’une formule gagnante, Suzie Tardif et Maryline Rivard
- Enseigner l'éducation physique en temps de pandémie : pratiques enseignantes, Camille Godue-Couture et Johanne Tremblay
- Enseignement à distance en temps de pandémie : regard d’une enseignante de français au collégial, Marie-Philip Morissette et Marie Christine Bernard
- Enseigner les soins infirmiers en temps de pandémie : pratiques enseignantes, Camille Godue-Couture et Guylaine Harvey
- Se réinventer pour former les étudiants en situation de pandémie mondiale – le cas d’une enseignante en technique d’hygiène dentaire, Catherine Vachon et Hélène Charest
- La technologie au service de la formation pratique : la captation vidéo de manipulations et d’interventions chirurgicales dans le cadre d’une technique en santé animale, Émilie St-Pierre, Valérie Deschenes et Josée Duranleau
- Consolider ses apprentissages à distance : un virage à 360°, Suzie Tardif, Étienne Boulanger et Martin Maltais
- La formation J'enseigne à distance : un levier pour le développement de la compétence numérique (niveaux préscolaire/primaire), Marie-Andrée Pelletier, Sophie Nadeau-Tremblay, Steve Bissonnette, Josée Beaudoin et Mario Richard
https://www.erudit.org/fr/revues/rhe/2021-v4-n6-rhe06068/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου