Éducation permanente
N°228 - 2021-3
Didactique professionnelle et didactiques des disciplines : filiations et ruptures
- Janine Rogalski Migration de concepts de la didactique des mathématiques vers la didactique professionnelle
- Lucile Vadcard L’ingénierie didactique : un fil directeur pour une analyse didactique du travail
- Grégory Munoz, Olivier Villeret, Fabrice Ryckewaert, François-Marie Pelé, Pierre Parage Dialectique savoir/activité dans les situations didactiques
- Raquel Becerril Ortega Vers une perspective anthropologique en formation des adultes. Autour de la transposition didactique
- Fanny Chrétien Les transpositions à l’œuvre pour apprendre à réduire les pesticides
- Céline Meurger Formation aux gestes médico-chirurgicaux et transposition didactique
- Michaël Huchette Des histoires vraies de travail en formation initiale ?
- Jean-François Métral Caractériser la temporalité didactique en formation professionnelle
- Laurent Veillard Étude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD
- Laurent Filliettaz Des savoirs en interaction : la transmission en question
- John Didier Un cheminement vers la didactique de la conception
- Pierre Lecefel Alain Mouchet Le vécu subjectif comme ressource dans la formation des apprentis,
- Frédéric Plateau La démarche analogique au cœur de l’apprentissage de la recherche
http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1773
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου