Δευτέρα 22 Νοεμβρίου 2021

Éducation permanente


   N°228 - 2021-3

  Didactique professionnelle et didactiques des disciplines : filiations et ruptures

 
  • Janine Rogalski Migration de concepts de la didactique des mathématiques vers la didactique professionnelle           
  • Lucile Vadcard L’ingénierie didactique : un fil directeur pour une analyse didactique du travail
  • Grégory Munoz, Olivier Villeret, Fabrice Ryckewaert, François-Marie Pelé, Pierre Parage Dialectique savoir/activité dans les situations didactiques
  • Raquel Becerril Ortega Vers une perspective anthropologique en formation des adultes. Autour de la transposition didactique       
  • Fanny Chrétien Les transpositions à l’œuvre pour apprendre à réduire les pesticides
  • Céline Meurger Formation aux gestes médico-chirurgicaux et transposition didactique
  • Michaël Huchette Des histoires vraies de travail en formation initiale ?         
  • Jean-François Métral Caractériser la temporalité didactique en formation professionnelle
  • Laurent Veillard Étude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD     
  • Laurent Filliettaz Des savoirs en interaction : la transmission en question    
  • John Didier Un cheminement vers la didactique de la conception      
  • Pierre Lecefel Alain Mouchet Le vécu subjectif comme ressource dans la formation des apprentis,
  • Frédéric Plateau La démarche analogique au cœur de l’apprentissage de la recherche


http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1773

 

Δεν υπάρχουν σχόλια: