Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)
n°22 09/22
École, religions, laïcité
Dossier. École, religions, laïcité
Sous la direction de Sébastien Urbanski, Gabriela Valente et Didier Boisson
- École, religions, laïcité : approches comparatives et interdisciplinaires. Sébastien Urbanski, Gabriela Valente et Didier Boisson
- L’enseignement relatif aux religions en Suisse francophone et dans le canton de Vaud au prisme de la diversité religieuse et non religieuse. Nicole Durisch Gauthier
- La représentation de la laïcité dans les manuels scolaires grecs depuis son adhésion à la Communauté européenne (1981-2018). Eleni Kalesi
- Quelles postures professionnelles de neutralité en éducation morale et civique (emc) en France ? Gaïd Andro
- Laïcité scolaire et justice locale en France métropolitaine : hybridation des conceptions de la laïcité dans les pratiques enseignantes. Charlène Ménard
- La laïcité à Mayotte. Un cas d’école. Hugo Bréant
- Le fonctionnement des établissements scolaires et le mythe de la “tolérance religieuse” au Brésil : approche ethnographique comparée. Gabriela Valente
Hors thème
- Ni en haut, ni en bas : la sélection dans la formation d’assistant.e de service social. Ruggero Iori
- Former des citoyens pieux, révérencieux, performants et compétitifs : un dilemme de l’enseignement public marocain. Chloé Pellegrini
- Unité nationale et inégalités régionales d’accès à l’éducation dans le nord du Nigeria : une source de conflits. Marc Antoine Pérouse De Montcloset et Camille Noûs
https://journals.openedition.org/cres/5684
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου