Τρίτη 25 Οκτωβρίου 2022

 

Éducation et francophonie


   Vol. 50, n° 3, 9-11/2022

  50 ans de la revue Éducation et francophonie

 


Liminaire

  • 50 ans de la revue Éducation et francophonie, Joël Thibeault, Martine Cavanagh, Gail Cormier et Émir Delic

Articles

  • Éducation et francophonie : cinquante ans de lutte et de partage pédagogique dans les francophonies canadienne et internationale, Michel Verrette
  • Liens entre le contexte sociolinguistique et les comportements langagiers de nouveaux parents : le cas du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, Marie-Hélène Marquis, Marianne Cormier et Nathalie Bigra
  • D’hier à demain : vers une francophonie inclusive en contexte minoritaire canadien, Phyllis Dalley et William Tcheumtchoua Nzali
  • La perspective raciolinguistique comme outil de réflexion critique sur certains discours dominants, Émilie Lavoie
  • L’identité professionnelle des immigrants francophones en contexte francophone minoritaire : une reconstruction de soi, Alice Prophète
  • Exploration de pratiques plurilingues et plurinormatives pour enseigner la grammaire en Ontario francophone, Joël Thibeault, Catherine Maynard et Marilyne Boisvert


https://www.erudit.org/fr/revues/ef/2022-v50-n3-ef07163/

Δεν υπάρχουν σχόλια: