Éducation et francophonie
Vol. 50, n° 3, 9-11/2022
50 ans de la revue Éducation et francophonie
Liminaire
- 50 ans de la revue Éducation et francophonie, Joël Thibeault, Martine Cavanagh, Gail Cormier et Émir Delic
Articles
- Éducation et francophonie : cinquante ans de lutte et de partage pédagogique dans les francophonies canadienne et internationale, Michel Verrette
- Liens entre le contexte sociolinguistique et les comportements langagiers de nouveaux parents : le cas du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, Marie-Hélène Marquis, Marianne Cormier et Nathalie Bigra
- D’hier à demain : vers une francophonie inclusive en contexte minoritaire canadien, Phyllis Dalley et William Tcheumtchoua Nzali
- La perspective raciolinguistique comme outil de réflexion critique sur certains discours dominants, Émilie Lavoie
- L’identité professionnelle des immigrants francophones en contexte francophone minoritaire : une reconstruction de soi, Alice Prophète
- Exploration de pratiques plurilingues et plurinormatives pour enseigner la grammaire en Ontario francophone, Joël Thibeault, Catherine Maynard et Marilyne Boisvert
https://www.erudit.org/fr/revues/ef/2022-v50-n3-ef07163/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου