Éducation et didactique
2022/2 (Vol. 16)
varia
Éditorial
• Comité de rédaction
• Les dimensions didactiques des actions de la mère et des jeunes, lorsque les petits chimpanzés sauvages apprennent à casser des noix. Deuxième partie : les données, recueil, codage, étude Alain Mercier, Géraldine Philip-Liger
• Enjeux et les limites d’un dialogue entre la psychologie cognitive et la didactique des langues. Stéphanie Roussel
• Quel(s) rôle(s) pour l’enseignant dans l’aide à la problématisation de l’apprenant ? Une étude de cas en biologie. François-Xavier Beuve
• Analyse praxéologique des pédagogies de l’éducation au développement durable. Le cas des pratiques scolaires déclarées en France. Cécile Redondo
• Un examen des connaissances professionnelles des enseignants en stéréochimie. Destin Judicaël Mangane Nsayi
Pratiques et preuves… poursuite des échanges
• Vers une épistémologie des preuves culturelles, Gérard Sensevy
• Science et autorité dans le champ de la recherche en éducation au temps de l’Evidence-Based Practice and Policy. Qui est en droit de préconiser des pratiques pédagogiques au personnel enseignant ? Frédéric Saussez
Recensions
• Howard S. Becker, Faire preuve. Des faits aux théories. La Découverte, 2020. Lucie Gomes
• Howard S. Becker, Faire preuve. Des faits aux théories. La Découverte, 2020. Denis Meuret
Entretien
• Questions à Jean-Louis Comolli par Gérard Sensevy et le collectif Didactique pour Enseigner. Jean-Louis Comolli, Gérard Sensevy, Collectif Didactique pour Enseigner
https://www.cairn.info/revue-education-et-didactique-2022-2.htm?u=7d4266b3-880a-4135-bcc2-ecd3c1b72e16&WT.tsrc=email&WT.mc_id=crn-ar-EDDI_162
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου