Phronesis
Vol.11, n°4 2022
Environnements d’apprentissage et design capacitant : enjeux pour l’enseignement et la formation en contexte de crise
- Introduction, Solveig Fernagu, Solange Ciavaldini-Cartaut
- Le présentiel à distance grâce à l’usage de Talkies-Walkies : une modalité pour créer de nouveaux environnements capacitants dans l’enseignement supérieur, Daniel Faulx, Catherine Delfosse, Pascal Detroz
- Les enjeux associés à la réingénierie pédagogique obligée d’un tiers-lieu d’apprentissage de type formation clinique dans un programme universitaire professionnalisant, Pierre-Yves Therriault, Sandrine Gagné-Trudel, Lyne Tardif, Marie-Ève Lacombe
- La comodalité en formation : apport du concept de satisfaction dans l’évaluation des designs capacitants, Louise Perche, Nora Yennek
- Intégration de la réalité virtuelle dans une formation à distance en contexte de crise sanitaire : étude de l’hybridation d’un parcours de formation, Faustin Barbe, Anca Boboc
- Formation inclusive au numérique en période de confinement : des ingénieries bouleversées. Étude de cas de la préparation numérique à travers la notion d’environnement capacitant, David Puzos, Magali Hardouin, Pascal Plantard
- Hybrider ou permettre de relier ? Marie Bluteau
- Pour une mésologie de l’apprenance, Denis Cristol
https://www.cairn.info/revue-phronesis-2022-4.htm?u=7d4266b3-880a-4135-bcc2-ecd3c1b72e16&WT.tsrc=email&WT.mc_id=crn-ar-PHRON_114
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου