L'Orientation scolaire et professionnelle
n°51/2 | 2022
L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) - 1
Numéro thématique sous la coordination de Philippe Chartier et Nicolas Guénolé
- Éditorial L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) – 1, Philippe Chartier and Nicolas Guénolé
- Les enjeux de l’orientation professionnelle des adolescent·es en situation de handicap visuel en Suisse romande, Aline Leavy, Édouard Gentaz and Jérôme Rossier
- L’expérience étudiante en orientation : analyse par focus groups auprès d’étudiant·es en situation de handicap, Isabelle Soidet and Catherine Gouédard
- Chômage et handicap : un accompagnement au service de la normativité, Éric Hamraoui, Dominique Lhuilier, Katherine Portsmouth and Anne-Marie Waser
- Défis et besoins des étudiants avec trouble du spectre de l’autisme à l’université, Catherine Pellenq and Anna Mamelli
- Indécision vocationnelle des adolescent·es et jeunes adultes avec un trouble du spectre de l’autisme : revue de la littérature, Solenn Vaillant, Emmanuelle Bonjour and Sandrine Le Sourn-Bissaoui
- Avoir un proche avec handicap : quel impact sur le choix d’études en orthophonie ? Lise Lemoine and Benoît Schneider
Cahier outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation
- Public 16-25 ans avec autisme vers l’insertion professionnelle : constats, freins et leviers, Julie Bonhommet, Bénédicte Barbette and Maïté Pelloille
- Favoriser le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap psychique à travers une approche réflexive et pédagogique, Mélissa Ourezifi
Analyse bibliographique
- Heslon, C. - Psychologie des âges de la vie adulte. Vie plurielle et quête de soi, Nadia Baatouche
https://journals.openedition.org/osp/16014
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου