Πέμπτη 7 Μαρτίου 2019

Administration et éducation


 N°160 - 2018/4

 Bac -3/bac +3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants

 
  • Françoise Martin-Van der Haegen Éditorial
Lycée/université : frontière et continuum
  • Alain Boissinot L’enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières
  • Jean-Marc Huart et Marie-Pierre Luigi Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d’égalité et de liberté
  • Bernard Dizambourg La licence au-delà de Parcoursup
  • Entretien avec Pierre Mathiot, entretien réalisé par Claude Bisson-Vaivre et Philippe Claus Rechercher un continuum entre le second degré et l’université : la réforme du lycée et du baccalauréat
  • Jean-Richard Cytermann Le recteur garant de la coordination entre le bac - 3 et le bac + 3
  • Paul Quénet Sept ans après : l’éditorial du numéro de mars 2012
Des frontières poreuses, des nouvelles organisations
  • Bénédicte Durand La réforme du collège de Sciences Po : l’université internationale en ligne de mire
  • Jean-Pierre Collignon et Paul Quénet Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac – 3 à bac + 3
  • Sandrine Puppini Cordées de la réussite : de l’implication de ses acteurs et bénéficiaires…L’expérience de l’académie de Reims
Ce que faire des études veut dire
  • Nicolas Charles et Romain Delès L’individualisation des parcours étudiants en Europe : ce que faire des études veut dire
  • Gérald Chaix L’enseignement supérieur en Allemagne L’héritage de Wilhelm von Humboldt en question
https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4.htm

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