Πέμπτη 7 Μαρτίου 2019

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


 34-3 | 2018

  Varia

 
  • Christelle Lison La pédagogie de l’enseignement supérieur, la science du physicien Marcel Lebrun
Articles 
  • Fatima Lakrami, Ouidad Labouidya and Najib Elkamoun Pédagogie universitaire et classe inversée : vers un apprentissage fructueux en travaux pratiques
  • Amélie Duguet and Sophie Morlaix Le numérique à l’université : facteur explicatif des méthodes pédagogiques ?
  • Karim Boumazguida, Gaëtan Temperman and Bruno De Lièvre Questionner les traces d’activités en ligne pour mieux comprendre l’expérience d’apprentissage des étudiants
  • Perrine Martin and Philippe Padula Innovation pédagogique à l’université : comparaison entre apprentissage par problèmes et cours traditionnel
  • Priscilla Boyer, Geneviève Messie, Christian Dumais and Sylvie Viola Le profil motivationnel d'étudiants en formation initiale à l’enseignement au Québec au regard du développement de la compétence à communiquer oralement : premiers résultats d'une étude longitudinale
  • Sacha Kiffer Apprendre à enseigner dans le supérieur : quels modèles pour la construction des compétences des universitaires novices ?
Recension de livre 
  • Josée-Anne Côté Guy Le Boterf, Développer et mettre en œuvre la compétence : Comment investir dans le professionnalisme et les compétences Le Boterf, G. (2018) Paris : Eyrolles.
https://journals.openedition.org/ripes/1541

Δεν υπάρχουν σχόλια: