Πέμπτη 14 Μαρτίου 2019

Éducation et didactique


 vol. 12-n°2 | 2018

 Varia

 
   Comité de rédaction
  •    Éditorial    Jérémy Dehon et Philippe Snauwaert L’analogie entre la langue française et la chimie : analyse linguistique et didactique The analogy between chemistry and French language: a linguistic and didactical analysis
  • Mathilde Musard et Andrée Chauvin Le curriculum en construction appréhendé à travers les postures didactiques et les interactions discursives en classe et en entretien post-leçon : le cas d’étudiants-stagiaires d’EPS    The enacted curriculum seized through didactic postures and discursive interactions in classroom and during post- lesson interview: the case of PE student teachers
  •    Philippe Prévost, Jean-François Métral, Laurence Simonneaux, Nadia Cancian, Fanny Chrétien, Marie David et Paul Olry Approche plurididactique pour l’élaboration curriculaire dans l’enseignement des sciences techniques en formation professionnelle : propositions à partir de l’exemple de l’agronomie Multididactic approach to curriculum development in technical science education in professional training: some proposals based on the example of agronomy
  • Catherine Souplet   Pratiques enseignantes pour l’apprentissage de l’écriture en grande section de maternelle et au cours préparatoire en France    Teaching handwriting in late kindergarden and first year of elementary French schools
  • Catherine Souplet Histoire scolaire à l’école primaire : configurations et conscience disciplinaires. Retour sur un corpus de recherche. School history in primary school : disciplinary configurations and awareness. New approach on specific research material.
   Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »
  • Gérard Sensevy, Jérôme Santini, Didier Cariou et Serge Quilio

https://journals.openedition.org/educationdidactique/3141

Δεν υπάρχουν σχόλια: