ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° 159
Développement psychologique chez les enfants et adolescents déficients visuels Enjeux théoriques et appliqués
DOSSIER
- Avant-propos D. VALENTE & É. GENTAZ
- Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel A.R. GALIANO, L. LATOUR & M. BASSON
- Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle S. LEBAZ & D. PICARD
- Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? VINTER, O. ORLANDI & P. MORGAN
- La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle D. VALENTE & É. GENTAZ
- Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles J.-M. MACÉ, S. BARDOT, A. BROCK, E. BRULÉ, J. DUCASSE, S. GIRAUD, B. ORIOLA, M. SERRANO, G. DENIS & C. JOUFFRAIS
- La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels K. ROVIRA & A. VALLÉE
- Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève M.-P. CHRISTIAEN-COLMEZ & D. NICOLET
- Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques P. CLAUDET
39e Congrès de la Fisaf
- Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels
- Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire C. KOVARSKI
- Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants N. PETROIU
- Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels LATOUR
- Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel BASSON, H. DALENS, I. CARRÉ & P. BELSEUR
- Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale G. LELOUP
VARIA
- Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques F. PUYJARINET
https://www.anae-revue.com
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου