Πέμπτη 7 Μαρτίου 2019

Petit x


 Numero 107 - 2018

 Varia

 
  • Céline CONSTANTIN Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège
  • Valentina CELI Activité…Nombres glissants
  • Sinaly DISSA Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie
  • Françoise CHENEVOTOT-QUENTIN, Marie-Pierre GALISSON, Carole BAHEUX et Jean-Michel GELIS
  • Formation initiale par la conception de documents de cours : l’expérience d’un projet innovant au Cameroun
Numero 106 - 2018 - Résumés
  • Valérie BATTEAU, Jean-Luc DORIER L’enseignement des transformations géométriques à l’école primaire dans le cadre d’un dispositif de formation lesson study en Suisse romande
  • Christian LARUE Activité .... Les nombres triangulaires
  • Stéphanie BRIDOUX Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?
  • Isabelle BLOCH Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université
Numero 105 - 2017 - Résumés
  • Mariza GRAND’HENRY-KRYSINSKA & Maggy SCHNEIDER-GILOT Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique
  • Loïc ASIUS Quand le professeur de mathématique est sur You tube ... un témoignage
  • Denise GRENIER Activité ... Partage d’un triangle équilatéral en triangles équilatéraux
  • Monique CHAPPUIS-PARIÈS, Françoise PILORGE, Aline ROBERT Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d’exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos
Numero 104 - 2017 - Résumés
  • La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration
  •    Sarah MATHIEU-SOUCY, Denis TANGUAY
  • Cécile ALLARD, Édith PETITFOUR Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?
  • Hervé BARBE Activité ... Étoiles magiques
  • Alix BOISSIÈRE, Nicolas PELAY, Lisa ROUGETET De la théorie des jeux à l’élaboration d’actions d’enseignement et de vulgarisation : le cas de jeux de type Nim
  • Hervé BARBE Activité ... Un résultat surprenant
Numero 103 - 2017 - Résumés
  • Edith PETITFOUR Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade
  • Hervé BARBE Activité… Triangles de cartes
  • Samuel VOISIN L’enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA
  • Claire GUILLE-BIEL WINDER Un jeu sur les fractions pour le cycle 3

http://www-irem.ujf-grenoble.fr/spip/spip.php?rubrique27

Δεν υπάρχουν σχόλια: