Petit x
Numero 107 - 2018
Varia
- Céline CONSTANTIN Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège
- Valentina CELI Activité…Nombres glissants
- Sinaly DISSA Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie
- Françoise CHENEVOTOT-QUENTIN, Marie-Pierre GALISSON, Carole BAHEUX et Jean-Michel GELIS
- Formation initiale par la conception de documents de cours : l’expérience d’un projet innovant au Cameroun
Numero 106 - 2018 - Résumés
- Valérie BATTEAU, Jean-Luc DORIER L’enseignement des transformations géométriques à l’école primaire dans le cadre d’un dispositif de formation lesson study en Suisse romande
- Christian LARUE Activité .... Les nombres triangulaires
- Stéphanie BRIDOUX Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?
- Isabelle BLOCH Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université
Numero 105 - 2017 - Résumés
- Mariza GRAND’HENRY-KRYSINSKA & Maggy SCHNEIDER-GILOT Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique
- Loïc ASIUS Quand le professeur de mathématique est sur You tube ... un témoignage
- Denise GRENIER Activité ... Partage d’un triangle équilatéral en triangles équilatéraux
- Monique CHAPPUIS-PARIÈS, Françoise PILORGE, Aline ROBERT Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d’exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos
Numero 104 - 2017 - Résumés
- La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration
- Sarah MATHIEU-SOUCY, Denis TANGUAY
- Cécile ALLARD, Édith PETITFOUR Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?
- Hervé BARBE Activité ... Étoiles magiques
- Alix BOISSIÈRE, Nicolas PELAY, Lisa ROUGETET De la théorie des jeux à l’élaboration d’actions d’enseignement et de vulgarisation : le cas de jeux de type Nim
- Hervé BARBE Activité ... Un résultat surprenant
Numero 103 - 2017 - Résumés
- Edith PETITFOUR Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade
- Hervé BARBE Activité… Triangles de cartes
- Samuel VOISIN L’enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA
- Claire GUILLE-BIEL WINDER Un jeu sur les fractions pour le cycle 3
http://www-irem.ujf-grenoble.fr/spip/spip.php?rubrique27
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου