Κυριακή 24 Μαρτίου 2019

Formation et profession


  Vol. 27, n° 1, 2019

  La profession enseignante dans des contextes marqués par l'adversité : regards croisés

 
DOSSIER
  • Introduction au dossier : La profession enseignante dans des contextes marqués par l’adversité : Regards croisés, Lauwerier Thibaut et Akkari Abdeljalil
  • Les enseignants d’Afrique de l’Ouest francophone face à des approches curriculaires pensées pour des contextes exogènes : le cas de l’approche par compétences au Burkina Faso et au Sénégal,Lauwerier Thibaut et Akkari Abdeljalil
  • La formation initiale et continue au Bénin : entre professionnalisation et déprofessionnalisation, Adekou Christian et Baba-Moussa Abdel Rahamane
  • Colonialismes, adversités et statut apatride : La condition enseignante dans le contexte palestinien, Mazawi André
  • Les enseignants dans les sites dits isolés en Guyane : Transition professionnelle et négociations identitaires, Qribi Abdelhak et Ho-A-Sim Jeannine
HORS-DOSSIER
  • Usages du groupe Facebook en situation de stage : le cas des éducateurs de l’ENS d’Abidjan, Mian Bi Sehi Antoine
  • Aspirations socioprofessionnelles et stratégies de développement de carrière chez les enseignements du secondaire au Cameroun, Njengoué Ngamaleu Henri Rodrigue et Dang Olinga Celine
CHRONIQUES
  • Adopter un nouveau programme scolaire : Quels défis et quelle formation pour les enseignants du Qatar ? Koubeissy Rola
  • Artificial intelligence in education: The urgent need to prepare teachers for tomorrow’s schools, Karsenti Thierry
  • Acting as ethical and responsible digital citizens: The teacher’s key role, Karsenti Thierry
  • Que pensent les futurs enseignants du plagiat scolaire? Dias Wagner et Jeffrey Denis
  • es enseignants débutants en adaptation scolaire au Québec: leurs besoins de soutien et le soutien pertinent à offrir, Giguère Fanny
  • La dynamique expérientielle et identitaire des enseignants associés en enseignement professionnel,Gagné Andréanne
  • Les compétences du 21e siècle sous l’angle d’une perspective didactique: un appui à Bissonnette et Boyer, une invitation au dialogue, Proulx Jérôme et Maheux Jean-François

http://formation-profession.org/numeros/view/22

Δεν υπάρχουν σχόλια: