Πέμπτη 14 Μαρτίου 2019

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


 Vol. 20, n°2, 2017

 Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation (Vol. 2)

 
INTRODUCTION
  • Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation, Frédéric Saussez
ARTICLES
  • Le rapport à l’écriture d’élèves de sixième année du primaire suivant un apprentissage intensif d’une langue seconde, Olivier Dezutter, Karine Lamoureux, Lynn Thomas, Sunny Man Chu Lau et Cécile Sabatier
  • Le tableau, espace de coconstruction multimodale d’une identité de scripteur chez des élèves allophones, Brahim Azaoui et Nathalie Matheu
  • Rapport à l’écrit et postures de formateurs dans l’accompagnement d’étudiants engagés dans un portfolio certificatif, Stéphane Colognesi, Sandrine Célis, Xavier De Jemeppe et Catherine Van Nieuwenhoven
  • Rapport à l’écriture littéraire et pratiques déclarées d’enseignants du primaire en écriture et en lecture littéraires, Virginie Lamb, Isabelle Plante et Ophélie Tremblay
  • Quel est le rapport à l’écrit d’enseignants en sciences humaines au collégial? Ginette Bousquet et Louis Desmeules
HORS-THEME
  • Motivation d’élèves en situation d’échec ayant expérimenté une mesure alternative au redoublement, Jonathan Smith, Roch Chouinard, Julie Bergeron et Jérôme St-Amand

https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2017-v20-n2-ncre04092/

Δεν υπάρχουν σχόλια: