Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
2018/3 (Vol. 51)
Quelles avancées dans la compréhension du décrochage scolaire ?
Dossier - Quelles avancées dans la compréhension du décrochage scolaire ?
- Dominique Maillard La catégorie de « prévention » du décrochage scolaire dans trois systèmes éducatifs différenciés. De la question de l’élève à la gestion des personnels
- Michaël Gaudreault, Isabelle Morin, Jean-Guillaume Simard, Michel Perron et Suzanne Veillette Les facteurs territoriaux de persévérance et de réussite scolaires au Québec
- Éliane Thouin, Laurence Lavoie, Véronique Dupéré et Camélie Archontakis Décrochage scolaire et contexte psychosocial et sociogéographique, processus dynamique de stress et parcours de vie : proposition d’une modélisation
- Biljana Stevanovic Rapport au savoir et à l’orientation des élèves scolarisés dans un dispositif de la Mission de Lutte Contre le Décrochage Scolaire
Varia
- Sandrine Prevel Problématiser la pratique enseignante pour mieux la comprendre : études de cas en sports collectifs à l’école maternelle
https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2018-3.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου