ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° 158
Anxiété Troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages
Éditorial
- Connaissances scientifiques : apprendre à identifier et différencier les sources d’information GENTAZ
DOSSIER
- Avant-propos - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages F. LUSSIER
- Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec LUSSIER
- Le TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes : une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et les interventions à prioriser M.-C. GUAY
- Anxiété intrinsèque au TSA, engendrée par le TSA ou comorbidité ? G. BERNIER
- L’hypnose dans le traitement de l’anxiété chez l’enfant L. CANE
- Activités arithmétiques et anxiété M. FAYOL
- Les jeunes à haut potentiel souffrent-ils davantage d’affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? E. CHEVRIER
- Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l’anxiété : l’intervention précoce chez les 0-5 ans M.-M. BROSSARD
- Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents : bilan et approches prometteuses TURGEON
- Comment se manifeste l’anxiété chez les patients atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) ? GASCON
- Troubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience M. REBATTEL
VARIA
- Validation d’une version adaptée de l’ODÉDYS auprès d’un échantillon de répondants de 5e année (CM2) du Nouveau-Brunswick, Canada J. NADEAU, J. BOURQUE, S. PAKZAD & J. LEBLANC
https://www.anae-revue.com
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου