Πέμπτη 7 Μαρτίου 2019

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


 N° 158

  Anxiété Troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages

 
Éditorial 
  • Connaissances scientifiques : apprendre à identifier et différencier les sources d’information GENTAZ
DOSSIER
  • Avant-propos - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages F. LUSSIER
  • Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec   LUSSIER
  • Le TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes : une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et les interventions à prioriser M.-C. GUAY
  • Anxiété intrinsèque au TSA, engendrée par le TSA ou comorbidité ? G. BERNIER
  • L’hypnose dans le traitement de l’anxiété chez l’enfant L. CANE
  • Activités arithmétiques et anxiété M. FAYOL
  • Les jeunes à haut potentiel souffrent-ils davantage d’affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? E. CHEVRIER
  • Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l’anxiété : l’intervention précoce chez les 0-5 ans  M.-M. BROSSARD
  • Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents : bilan et approches prometteuses  TURGEON
  • Comment se manifeste l’anxiété chez les patients atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) ?  GASCON
  • Troubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience   M. REBATTEL
VARIA
  • Validation d’une version adaptée de l’ODÉDYS auprès d’un échantillon de répondants de 5e année (CM2) du Nouveau-Brunswick, Canada J. NADEAU, J. BOURQUE, S. PAKZAD & J. LEBLANC

https://www.anae-revue.com

Δεν υπάρχουν σχόλια: