Revue de l'Analyse de Pratiques Professionnelles
N°19
Formations à l’animation de groupes d’APP : processus et expériences (2ème partie)
Editorial
- Marc Thiébaud Comment apprendre à animer des groupes d’analyse de pratiques professionnelles ? Quelques éléments issus de témoignages en lien avec huit formations
- Master « Accompagnement et Analyse de Pratiques Professionnelles », Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation de l’Université de Bourgogne, Dijon
- Denis Loizon Former à l’animation de groupe d’APP en master
- Franck Ampère Retour d’expérience sur la formation à l’animation d’un groupe d’APP en master « Accompagnement et Analyse des pratiques professionnelles »
- Master 2 « Analyses et Conception en Éducation et Formation (ACEF) », Université Paul Valéry, Montpellier 2, département Sciences de l’Éducation
- Thérèse Perez-Roux L’APP comme dispositif professionnalisant dans une formation universitaire : quels enjeux, quelles stratégies, quels effets ?
- Charly Fremaux Se former à l’animation d’analyse de la pratique à l’Université
- Certificat d’étude avancée de spécialiste en analyse des pratiques professionnelles dans le domaine de l’action sociale, éducative, psychosociale et de la santé, Haute Ecole de Travail Social, Genève
- Sylvie Avet L’Oiseau et Francis Loser Formation à l’animation des groupes d’analyse de pratiques professionnelles : le dispositif mis en place dans le cadre de la HES-SO (Haute Ecole de Travail Social du Sud-Ouest)
- Sylvie Avet L’Oiseau, Francis Loser, Emmanuelle Vittori et Valentine Stabile-Zbaeren Stage d’observation dans un dispositif d’analyse de pratiques professionnelles : regard croisé entre stagiaires, animatrice et animateur
- Master de spécialisation en Accompagnement des Professionnels de l’Education, du Management, de l’Action Sociale et de la Santé (MAPEMASS), Université de Namur (Département éducation et technologie)
- Sephora Boucenna et Long Pham Quang Le MAPEMASS, un master de spécialisation qui forme à l’accompagnement avec les ressources de l’analyse des pratiques professionnelles
- Geoffroy Denis, Elodie Duerinckx et Stéphane Duvivier Témoignages en lien avec la formation du MAPEMASS
- Formation de formateurs – Dispositif de formation : analyse de pratiques et travail réflexif (plan académique de formation continue du Rectorat de l’académie de Poitiers)
- Philippe Péaud Un parcours de formation à l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles dans l’académie de Poitiers (2017-2020)
- Emmanuel Marzi, Virginie Roche et Joelle Souchaud Témoignages sur le parcours de formation à l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles dans l’académie de Poitiers (2017-2020)
https://www.analysedepratique.org/?p=4359
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου