Τρίτη 8 Μαρτίου 2011

Éducation et formations

Éducation et formations

N°79, décembre 2010

Les élèves : connaissances, compétences, et parcours



* Présentation du numéro, Paul Esquieu
* La maîtrise de la langue française à l'épreuve du socle commun de connaissances et de compétences, Marlène Guillou
* Les acquis des élèves en calcul à l'issue de l'école primaire, Jean-François Chesné
* La place et le rôle de l'écrit et de l'oral au collège, Catherine Régnier
* Le travail en dehors de la classe donné par les professeurs de collège, Catherine Régnier
* L'attestation de la maîtrise du socle commun est-elle soluble dans le jugement des enseignants ?, Jeanne-Marie Daussin, Thierry Rocher, Bruno Trosseille
* Les cours particuliers en première année de collège : un entrant en sixième sur dix bénéficie de soutien scolaire payant, Jean-Paul Caille
* Sortir sans diplôme du système éducatif : une nouvelle approche des déterminants socio-économiques, Rachid Bouhia, Thibaut de Saint-Pol
* Impact de la catégorie sociale sur des performances moindres dans les petits collèges, Pascale Guillois et Jean-Pierre Astoul
* Une meilleure mesure du contexte socio-éducatif des élèves et des écoles Construction d'un indice de position sociale à partir des professions des parents, Noémie Le Donné, Thierry Rocher
* La carte scolaire, un éclairage international, Nadine Dalsheimer-Van Der Tol


http://www.education.gouv.fr/pid25041/sommaire-numero.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: