Revue française de pédagogie (RFP)
N° 173, octobre-décembre 2010
Articles
* Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaires, Caroline Desombre, Gérald Delelis, Laura Antoine, Marc Lachal, Françoise Gaillet et Eugène Urban
* La construction de la professionnalité enseignante à travers un dispositif interdisciplinaire de collège, Marie-France Carnus
* Orientations professionnelles atypiques : transgression des normes de genre et effets identitaires : Lavinia Gianettoni, Pierre Simon-Vermot et Jacques-Antoine Gauthier
* Efficacité pédagogique des classes à cours double à l'école primaire: le cas du cours préparatoire, Bruno Suchaut
* Les interactions individualisées maître-élève: une comparaison entre la France et le Luxembourg, Annette Jarlégan, Youssef Tazouti, André Flieller, Sylvie Kerger et Romain Martin
* Pratiques de savoir en classe et chez les historiens : une étude de cas au collège, Sylvain Doussot
Rapport
* Groupe de travail animé par Antoine Prost : rapport sur les revues de l'Institut national de recherche pédagogique présenté en juillet 2010
http://www.inrp.fr/editions/revues/revue-francaise-de-pedagogie
Πέμπτη 24 Μαρτίου 2011
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου